Skip to content

Bannière
   technopol technoparade   
Vous êtes ici : Accueil Adhérer
Adhérer


ADHÉRER À TECHNOPOL - TECHNO PARADE, C'EST :


- DISPOSER D'UN RÉSEAU ET D'UNE STRUCTURE D'ACCOMPAGNEMENT

Je suis conseillé et accompagné
Que vous soyez professionnel ou en voie de professionnalisation, l’équipe de Technopol est là pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner dans vos projets. L'association met à votre disposition ses compétences et ses relations privilégiées avec les organismes professionnels.
À ce titre, nous mettons au service de nos adhérents un service d'assistance juridique. Fabien Thomas, notre conseiller juridique, est à votre disposition par email ou par téléphone, et vous proposera selon la nature de votre demande un entretien personnalisé. Pour toutes vos demandes, veuillez écrire à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Je participe à une dynamique nationale
Technopol coordonne un réseau de correspondants régionaux visant à mieux représenter l’ensemble des acteurs et à entendre son action sur le territoire. Aujourd’hui, l’association constitue un réseau de plus de 250 adhérents, comprenant des lieux de diffusion, des organisateurs d'évènements, des artistes, des bookers, des labels, des entreprises innovantes et des médias.

- PARTICIPER À LA DÉFENSE DE VOS DROITS


Je suis entendu et défendu
Technopol défend l’écosystème des musiques et cultures électroniques et s’affirme comme force de propositions auprès des pouvoirs publics, des institutions culturelles et des organismes professionnels afin de faire valoir vos intérêts.
Technopol cherche notamment à obtenir des avancées concrètes sur les taxes, la répartition des droits d'auteur, le statut du DJ, l'obtention de la licence d'entrepreneur du spectacle ou encore les conditons d'exploitation des évènements électroniques. Pour cela, l'association est active dans les débats et met en place des outils stratégiques (Enquête Organisateurs Electro, Charte du DJ, pétition Quand la Nuit Meurt En Silence).

J’ai un interlocuteur en cas de litiges
Technopol est votre allié : en tant qu’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur les questions des manifestations électroniques, nous pouvons vous apporter un soutien utile dans votre dialogue avec les pouvoirs publics (problèmes d'autorisation, annulation de dernière minute, etc.).

- AVOIR ACCÈS À DES FORMATIONS


Je me professionnalise
Technopol répond à vos besoins de professionnalisation. Toute l’année, nous proposons des formations consacrées à l’organisation d’évènements, des ateliers sur les modes de rémunération des artistes et des modules courts en partenariat avec les organismes professionnels (SACEM, CNV).

Je développe ma créativité
L’association propose également des formations dédiées à la création artistique (M.A.O, mapping, mixage, mastering...), mêlant stages d’initiation et de perfectionnement. Afin de rendre ces formations accessibles au plus grand nombre, l’association propose des prix attractifs, des cours du soir, des formats intensifs sur quelques jours, à Paris et ponctuellement en région. Des tarifs réduits sont proposés à tous nos adhérents.

- S'IMPLIQUER DANS LA VIE DE L'ASSOCIATION

La Techno Parade et ses chars

La Techno Parade, c’est le défilé des acteurs des musiques et cultures électroniques français et internationaux ouvert à tous !
L’événement, à la fois festif et revendicatif, est participatif : ce sont tous les organisateurs, labels et artistes prêts à monter leur char qui font vivre la parade et danser son public de 400 000 personnes dans les rues de Paris. Les membres de l’association sont invités à concevoir leur propre char ou à se rassembler en collectif afin de contribuer à cette grande fête des musiques électroniques.

La Paris Electronic Week
La Paris Electronic Week est un rendez-vous artistique, professionnel et pédagogique dédié aux musiques et cultures électroniques. Les acteurs électroniques s’ouvrent à tous les publics pendant 5 jours à Paris et Ile-de-France en journée et soirée. Les membres de l’association peuvent activement contribuer au développement de la programmation de cette semaine d’événements originaux et fédérateurs.

Évènements ponctuels
Technopol organise ponctuellement des événements en collaboration avec les membres de l’association.





ILS NOUS ONT DÉJÀ REJOINTS


ASSOCIATION FORGES DEVELOPPEMENT, ASSOCIATION LINKED, ASSOCIATION SOLEIL DEVANT, ATAL MUSIC, AUDIOGENIC, BASS NATION, CANAL AUDITIF, CONCRETE, CYBERKOIN, DANCEFLOOR CONCEPT, DEVIATIONS SONORES, EWI ELECTRO WEST INDIES, RADIO FG, FONKTION, GHETTO ART, GLAZART, HADRA, INTERZONE, KIOSK ECLECTIC, L'IMPOSSIBLE, LA CITROUILLE, LA MANGOUSTE, LAB-SUS / DADA RECORDS, LES PLAGES ELECTRONIQUES, LITTLE HOUSE, LM FACTORY, MAGIC MOULLA, MARVELLOUS ISLAND, MEDIATONE, MISSION ELECTRO SUD, PME - PANORAMA DES MUSIQUES ÉLECTRONIQUES, QUEEN CLUB, QWARTZ, REEPUBLIC, FESTIVAL RESONANCE, ROY MUSIC, SAUVEQUIPROD, SOLARYTHM, SUPERNOVA PROJECT, SURPRIZE, TECHNO IMPORT DISTRIBUTION, TOOLBOX RECORDS, TOTAAL REZ, TRAX MAGAZINE, TRAXAIR, TRIP & TEUF, ULTIMAE, VENDOME EVENEMENT, XLR PROJECT, WORLD WIDE FESTIVAL, ZH-ZONE HUMAINE…


COMMENT DEVENIR MEMBRE OU RENOUVELER SON ADHÉSION ?

ETAPE 1

Compléter ce formulaire.

 

ETAPE 2

Une fois votre demande en ligne effectuée, un accusé de réception vous sera envoyé dans les 48 heures. Nous demandons aux personnes morales (association, sociétés) de nous envoyer les documents cités ci-dessous, indispensables pour nous garantir l'existence de votre structure et du responsable légal.
Les documents doivent être founis par voie postale ou par voie électronique à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (des précisions vous seront apportés dans l'accusé de réception).

A - Les documents requis pour association :
- Une photocopie ou un scan de la parution au Journal Officiel de la création de votre association.
- Une copie ou scan du procès verbal d'assemblée de nomination du responsable légal.
B - Les documents requis une société :
- Une photocopie ou un scan d'un Kbis de moins de trois mois.

ETAPE 3


Règlement de votre cotisation.
Le règlement de la cotisation par un tiers n'est pas possible.

Personnes physiques (particuliers): 10 euros
Personnes morales (sociétés, associations) : 50 euros

ETAPE 4


Chaque demande d'adhésion de personne physique et morale n'ayant jamais été adhérente de l'association est soumise au vote du conseil d'administration.

ETAPE 5

Envoi du reçu d'adhésion par email.

Attention : toute adhésion à l'association est valable jusqu'à la fin de l'année civile en cours, soit jusqu'au 31 décembre 2017.

Contact : Béatrice Borowiec
Téléphone : 01 43 38 67 57
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 


Adhérez à Technopol

Soutenez la culture électro en adhérant à Technopol, rejoignez le réseau des cultures & musiques électroniques. Cliquez ici