Skip to content

Bannière
   technopol technoparade   
Vous êtes ici : Accueil
Moi, Gagarine : un film documentaire sur les premières raves russes
Actualités
Mardi, 29 Novembre 2016 12:12
Moi, Gagarine

En 1991, la Russie connait sa première rave, la Gagarin Party, à Moscou. Olga Darfy raconte dans le film documentaire "Moi, Gagarine" l'insouciance et la créativité qui régnait dans ces fêtes, avec en fil rouge le récit de la disparition (inexpliquée) de Vanya Salmaksov, organisateur des premières Gagarin Party et figure emblématique du mouvement des premières raves russes.

L'équipe de production fait appel aujourd'hui à vos dons pour financer sa postproduction. Pour vous donner un aperçu du projet, découvrez le teaser du film.






Le pitch :
1991. J’ai 20 ans. Tandis que l’URSS s’effondre, je plane au son de la musique techno des première Gagarin Party organisées en Russie. Mon ami Vanya, organisateur de ces soirées et figure emblématique de ce mouvement, disparaît en 1998 sans laisser de trace. À sa recherche, je reconstitue cette époque vertigineuse et méconnue à partir de témoignages, d’archives et de souvenirs. Où est Vanya ? Où s’est donc envolé ce sentiment de liberté ?


Pour soutenir la postproduction du film, vous pouvez faire un don sur Touscoprod.

Technopol offre 15 places pour la soirée d’avant-première (projection + after party) aux personnes effectuant une contribution de 20€ (ou plus) aucrowdfunding, en précisant "Technopol" dans votre pseudonyme. Sous réserve de financement du film, l’after party se tiendra à l’Âge d’Or (Paris 13e) au printemps 2017 – le lieu de la projection n’a pas encore été dévoilé.


 

Adhérez à Technopol

Soutenez la culture électro en adhérant à Technopol, rejoignez le réseau des cultures & musiques électroniques. Cliquez ici