Skip to content

Bannière
   technopol technoparade   
Vous êtes ici : Accueil
Conférence Italo Disco : De la théorie à la pratique (14/04)
Actualités
Lundi, 10 Avril 2017 13:25
Gaîté Lyrique

Deviant Disco Paris & Centre Barbara FGO présenteront le vendredi 14 avril 2017 la conférence ITALO DISCO STORIA, avec un live démo de Mike Theis, l'intervention et un dj set d'Eva Peel, le tout modéré par Christophe Vix-Gras.







Deviant Disco Paris propose un voyage spatio-temporel dans l’univers de l’Italo Disco avec une conférence suivie d’une démo de synthé par le musicien et producteur Mike Theis. L’Italo Disco ne se résume pas à Valerie Dore dansant sur une boule disco géante, c’est aussi une myriade de créateurs italiens et européens qui ont profondément marqué l’histoire des musiques de danse populaires et synthétiques du XXe siècle. Deviant Disco Paris vous propose une Université permanente de la Disco.

Genèse, développement et influences de ce courant musical méconnu seront abordés en 45 mn. Depuis les prémisses avec Jacques Fred Petrus, Giorgio Moroder, Beppe Loda, La Bionda, Peter Jacques Band aux artistes actuels comme ceux signés par Bordello A Parigi et Slow Motion Records, la conférence proposera un panorama historique illustré par une sélection de titres et de clips. L’Italie est sans aucun doute le pays européen qui a ouvert la voie aux modernités musicales du XXe siècle, comme l’atteste l’Art des Bruits de Luigi Ruissolo dès 1911.

INFOS PRATIQUES

Centre Barbara FGO, 1 rue Fleury 75018 Paris

Entrée libre

Événement Facebook
 

Adhérez à Technopol

Soutenez la culture électro en adhérant à Technopol, rejoignez le réseau des cultures & musiques électroniques. Cliquez ici