Skip to content
Vous êtes ici : Accueil
One One Six Festival : "Danser sur toutes les rythmiques des musiques électroniques le temps d'un week-end" (27-30/04)
Actualités
Vendredi, 21 Avril 2017 16:23
ONE ONE SIX FESTIVAL
Le One One Six Festival, c'est une fête itinérante sur 3 jours organisée par le collectif du même nom, qui a réussi à prouver depuis 4 ans qu'il ne faut pas avoir peur de proposer des évènements mélengeant tous les styles de musiques électroniques.
Sur la thématique du voyage, le festival incite les amateurs de musiques électroniques à naviguer entre les styles, du Dub à la PsyTrance en pensant par l'Acid Techno, la Progressive ou encore la House et la Cumbia. 3000 personnes sont attendues du 27 au 30 avril prochains au 6B, à Glazart et au Carré Montparnasse.




Engagée et militante dans sa manière de promouvoir les différentes cultures électroniques, l’association One One Six développe des événements singuliers alliant univers musical alternatif, expériences visuelles et pression acoustique émanant de sound systems hand made.

La première édition du One One Six Festival marque un tournant dans l’activité après une trentaine d’événements où se sont produit des grands noms de la scène Dub et Psytrance.




One One Six développe au travers de cette première édition une vision de la fête : éclectique et emprunte de cultures. Le festival porte les convictions du collectif et promet de rassembler le public autour des musiques électroniques alternatives. Un panorama qui entend faire la part belle aux créations visuelles et numériques. Le One One Six Festival comprend également un cycle de conférences portant sur les musiques électroniques, réalisé aux Grands Voisins.


CONFÉRENCES - JEUDI 27 AVRIL / GRANDS VOISINS
> 19h : "La musique électronique : quelle place dans le débat politique actuel? »
> 20h : "La démocratisation du Dub : rétrospective et avenir"


SOIR 1 - DECOLLAGE / VENDREDI 28 AVRIL (00h-07h) / GLAZART
Au programme, des poids lourds représentant à eux seuls plusieurs décennies d’activisme dans les musiques alternatives, réunis sur la même scène pour nous distiller 7 h d’Acid Techno sur sound system.
- D.A.V.E. the drummer (Hydraulix Records)
- 69db (Spiral Tribe)
- AIROD
- GeigerUnit Live (Gonroga / SDSR records)
Warm up : OOS Family To Van Kao b2b Frolien


SOIR 2 - LEVITATION / SAMEDI 29 AVRIL / Carré Montparnasse (00h-07h)
Le deuxième soir se déroule dans les sous sols de la Tour Montparnasse avec 2 alternatives : du Dub et de la Psytrance ! Les 2 principales soirées de One One Six, la Paris Dub Session et la Cosmic Train se rencontrent une nouvelle fois le temps d’une nuit.

SCÈNE 1 : PARIS DUB SESSION
- Kanka (DUBALISTIK)
- Mungo's Hi Fi
- More TBA

SCÈNE 2 : COSMIC TRAIN
- Protonica (Iono-Music)
- Module virus & Synchronicity
- Anoebis


JOUR 3 - ATTERRISSAGE / DIMANCHE 30 AVRIL / 6B

Closing party dans les règles au 6b ! Au programme, une après midi de House, Cumbia, Balkan music et un soupçon de Hip-hop! De la bière artisanale et un village associatif de copains qui présenteront leurs projets. programme en bref Un temps pour se rencontrer, pour échanger autour des musiques électroniques. Les conférences prennent place dans le meilleur cadre qui soit : celui des Grands Voisins. 2 thèmes seront choisis par le public de One One Six sur les réseaux sociaux.

SCÈNE PRINCIPALE : CUMBIA / BALKAN / FUNK
- GUTS
- Captain Cumbia
- Around The World
- Dj Balkaliente
- Vinyl it Dub Musette

SCÈNE 2 : DISCO / HOUSE
- Le Camion Bazar
- Rose et Rosée Keat & Francis
+ VILLAGE ASSOCIATIF / RESTAURATION / ANIMATIONS

Plus d'infos
 

Adhérez à Technopol

Soutenez la culture électro en adhérant à Technopol, rejoignez le réseau des cultures & musiques électroniques. Cliquez ici