Skip to content
Vous êtes ici : Accueil
Swingez à la Bellevilloise pour Halloween ! (31/10)
Actualités
Mercredi, 04 Octobre 2017 13:10
ELECTROSWING
Ôyez ! Ôyez ! Farfadets chics, créatures diaboliques, vampires tirés à quatre épingles et autres démons de la nuit, vous êtes conviés, en cette veille du jour des morts, à raviver la flamme de la citrouille-lanterne et chasser le bonbon sur deux niveaux à la Bellevilloise (au Forum et au Club). Une nuit entière de danses endiablées au son du Swing et de sa variante moderne, l'Electro Swing. Nous avons tout prévu pour vous faire revivre la grande époque de cette musique américaine qui a traversé le XXe siècle sans prendre une seule ride... de sorcière ! Cours de danse, concerts, DJs et pleins d'autres surprises aussi irrésistibles qu'effrayantes. Alors ? Prêts pour le grand frisson ?


LINE-UP

- COURS DE DANSE SWING (Lindy Hop)

- BILLY COLLINS SWINGIN (Concert, US)

Swingin Paris offre un spectacle énergique et dynamique avec un répertoire en constante augmentation des plus grand hits et des plus belles perles du jazz, du swing, du blues ou du gospel. Leurs influences vont de Benny Goodman à Muddy Waters, de Louis Armstrong à Elvis Presley et de Fred Astaire à Bob Wills…

- SCRATCHOPHONE ORCHESTRA (Concert, FR)

Scratchophone Orchestra propose des compositions electro-swing raffinées mélangant le chant, la clarinette et le violon aux samples de Jazz et aux sonorités News Orleans des années 30. Démontrant avec brio que l'électro swing peut être une musique vivante et sensible, c'est en live que le groupe prend toute son ampleur avec un set saupoudré de scratchs et rythmé par des beats à la production soignée.

- MAYFAIR (Concert)

- DJ BROTHERSWING (Swing)

L’association BrotherSwing promeut la musique et les danses Swing, en particulier Jazz Roots et Lindy Hop, ainsi que les activités liées à celles?ci (soirées, cours, stage, démonstration, clips tv...), ce qui place ce collectif au?devant du swing parisien et en fait l'un des éléments moteurs de ce retour en force "revival des années 30".
www.brotherswing.com

- DJ TEXAS (Soul)

- TYPOBOY (Electro Swing Club de Paris)

Le gangster des platines est connu pour avoir été le 1er DJ à se spécialiser dans l'Electro Swing en France et l'un des 4 membres fondateurs de l’Electro Swing Club. Il sillonne le monde et se produit sur les scènes des festivals aux côtés de Caravan Palace, G-Swing, Lyre le Temps…

- ADLN (My Crazy Thing)

DJ et producteur renommé qui a signé des titres sur une foule de labels. La découverte de la musique électronique fut pour lui une révélation. En entre-choquant les styles il réunit différentes générations autour d’une musique élégante, aux sonorités électroniques et vintage.

- LIVE SAX : Maxime Jean-Louis

C’est à 11 ans que Maxime débute le saxophone, il s'oriente alors très vite vers le jazz, initié par la collection de disques de son père. En 2001, c’est la rencontre avec la musique électronique et le label F COM de Laurent Garnier, il joue avec le DJ écossais Aqua Bassino et se produit régulièrement dans les clubs de la capitale.

- KID SUPREME
Ce DJ producteur et multi-instrumentiste monte en puissance avec ses mixes ravageurs... Il a fait danser des foules de festivaliers tout l'été et retourné plusieurs scènes électro parisiennes. Des débuts prometteurs pour ce jeune DJ qui n'hésite pas à franchir les barrières et à s’affranchir des genres. A suivre de près !


INFOS PRATIQUES

31.10.17 - 20:00-6:00
La Bellevilloise
21 rue Boyer
75020 Paris
10€


Event Facebook
 

Adhérez à Technopol

Soutenez la culture électro en adhérant à Technopol, rejoignez le réseau des cultures & musiques électroniques. Cliquez ici