Skip to content
Vous êtes ici : Accueil
F.A.M.E est de retour pour sa 4ème édition à la Gaité Lyrique. Tenez-vous prêts (8-12/11)
Actualités
Mercredi, 04 Octobre 2017 16:29
FAME


Après 3 éditions très remarquées, qui ont rassemblé des milliers de spectateurs dans tous les espaces de la Gaîté Lyrique, le festival F.A.M.E (pour Film & Music Experience), consacré aux films musicaux et aux pop' cultures, est de retour du 8 au 12 novembre 2017.




Compétition internationale, séances spéciales, films rares et inédits, tables-rondes, pixels et mélodies entêtantes : pendant 5 jours, la Gaîté Lyrique vit et vibre sous les pulsations des films et de la musique, à la découverte des mondes contemporains, de leurs soubresauts, de leurs énergies.

Une exploration marquée cette année par une attention aux pratiques et aux histoires locales, ancrées sur des territoires : de l’Ecosse au Danube, de la Belgique au Sahel, du Brésil à la Place des Fêtes, ce sont autant de capsules géographiques, humaines, parfois temporelles, qui sont présentées, autant de nouveaux visages de la mondialisation et d’une créativité qui dialogue avec toutes les technologies.

Le cinéma et la musique n’ont jamais autant opéré comme baromètres du monde.


Jury F.A.M.E 2017 :

Jacques Perconte (artiste)
Laurence Reymond (programmatrice)
Anaïs Volpé (réalisatrice)
Arnaud Rebotini (musicien)
Abdessadok Kamel (comédien)


SÉANCE D’OUVERTURE

- « Un prince parmi les hommes », de Stephan Crasneanscki (France – 82’ - VOSTF) en présence du réalisateur
[Première Européenne] De son delta dans la mer Noire jusqu’en Serbie, ce film – réalisé par Stephan Crasneanscki, membre du collectif Soundwalk Collective – propose une impressionnante expérience visuelle et sonore à travers les méandres du Danube et des musiques tsiganes, à la rencontre des Hommes , les Roms. C’est ainsi qu’on les appelle. Ils constituent la plus grande minorité ethnique du Vieux Continent, composée de plusieurs centaines de clans. Parmi eux, celui des lautari, les musiciens, dont les célèbres Taraf de Haïdouks.


SÉANCE DE CLÔTURE (palmarès + projection)

- « Mamaia », de José Varela (France – 1967 – 95’) en présence deDune Varela de Seijas et de Jean-Pierre Kalfon
La perle rare de F.A.M.E 2017 !
Nana, jeune étudiante roumaine, et son fiancé partent pour se marier dans le delta du Danube. En route, Nana veut aller chez le coiffeur de Mamaia. Elle y rencontre Balthazar, le chauffeur d'un groupe de rock.
Une comédie musicale pop et yéyé sur la musique du groupe Les Jets - avec un Jean-Pierre Kalfon ténébreux et séducteur. Dolce Vita, décapotable et rythmes endiablés.


PROGRAMME COMPLET DES FILMS EN COMPETITION

PROGRAMME COMPLET DES FILMS HORS COMPETITION


INFOS PRATIQUES


8.11.17 - 12.11.17 / 17:00
La Gaité Lyrique
3bis rue Papin, 75003 Paris


Event Facebook
 

Adhérez à Technopol

Soutenez la culture électro en adhérant à Technopol, rejoignez le réseau des cultures & musiques électroniques. Cliquez ici