Skip to content

Bannière
   technopol technoparade   
Vous êtes ici : Accueil
Sorties #4 des adhérents : les nouveautés du mois de novembre !
Actualités
Vendredi, 03 Novembre 2017 15:09
sorties novembre

La cuvée novembre des sorties des adhérents est juste ici...
#Sorties4








Tronix
XYX Official : "Rise & Stand "
Nouvelle sortie de XYX Tronix chez Datafone Rec.

RISE & STAND, un track dub aux nappes phasées fidèles à l'esthétique du projet de XYX Tronix cadencé plutôt UK garage sur cette version.
Disponible sur Bandcamp








Diggers
DJ Pierre : "Wild Pitch: The Story" sur Diggers Factory
Get Physical et Diggers Factory sont fiers d’annoncer la sortie vinyle du tout premier album d’un des fondateurs de la Chicago House, DJ Pierre. Intitulé Wild Pitch: The Story, cet album est une collection d’originaux et de remixs, anciens et récents, et se pose en testament du talent unique de l’une des figures les plus importantes de l’histoire de la dance music.


Précommandes disponibles actuellement sur Diggers Factory. Seulement 300 copies, pas de repress garanti !




D’origine Israélienne, Guy Kasif aka Kasadelica est aujourd’hui un artiste emblématique du courant psygressive.
Son style, qui évolue entre psyprog et darkpsy, est caractérisé par des bass lines puissantes et des ambiances sonores organiques, ligne directrice de ses récits.
Pour Kasadelica, « Evolve & Resolve » représente bien plus qu’un concept artistique, c'est un vrai mode de vie. Dans sa musique, cette idéologie l'accompagne constamment. Le son a des moyens infinis d'évoluer et de se propager. Le défi de Kasadelica : combiner tous ces sons, les faire évoluer, et parvenir à résoudre l’équation pour pouvoir raconter une véritable histoire !

En libre écoute sur Soundcloud. Pour le disque, c'est sur Hadra Shop




Les Dupont
Les Dupont sont un duo électro/indus créé par Didier Blasco et Louis-Frédéric Apostoly aux Beaux-arts de Nice. Ils débutent sur le label Omnisonus/Polygram et font paraître leur premier albumMiracle (1996), qualifié par la critique d’intelligent dance music à la française. A la manière d’artistes éclectiques comme Aphex Twin ou Orbital, leur musique emprunte à tous les styles, du hardcore le plus sombre - notez une collaboration avec Manu Le Malin sur le Hardcore Fever Extreme Ep - jusqu’à la house la plus festive (leurs titres ont été playlistés par Kenny Larkin, Rosco, DJ Morpheus…). Accompagnés d’images de films underground, leurs sets sont toujours des moments intenses et particuliers.

L'EP "Cold Song" : comme beaucoup de musiciens de leur génération, c’est grâce à l’interprétation new wave de Klaus Nomi que Les Dupont ont découvert cet Air du froid de Purcell. Ils ont enregistré une version trance en remixant l’enregistrement de cet aria par Andreas Scholl et l’orchestre Accademia Bizantina avec l’autorisation de Decca Classics. L’Extended Version a été produite dans un esprit 80’s en accolant la version instrumentale de Cold Song (White Mix) avec la version vocale.
En écoute ici et disponible sur Itunes, Spotify et Deezer





 

Adhérez à Technopol

Soutenez la culture électro en adhérant à Technopol, rejoignez le réseau des cultures & musiques électroniques. Cliquez ici