Skip to content
Vous êtes ici : Accueil
Les sorties des adhérents du mois de mars !
Actualités
Jeudi, 08 Mars 2018 15:19
Sur Spotify ou chez ton disquaire, nos adhérents sont partout ! Ce mois-ci, Toolbox records annonce le repressage du tube de Freddie Fresh "Return To Phantazia" et les Dupont sortent un nouvel EP "Infinity".
Viens goûter à cuvée du mois de mars...


Toolbox records propose, à l'occasion du "Disquaire Day France" le repressage du tube de Freddie Fresh "Return To Phantazia" datant du début des années rave et tant joué à Mayday !
Initialement sorti en 1993, puis pour son remix en 1995, Freddie Fresh propose ici les deux versions originales remasterisées par un ingé son bien connu sous le nom de Jano Isotope, puis gravé au studio The Exchange à Londres pour un son énorme... en bonus, ce double album propose aussi 3 remixes sur le second disque.
Tout d'abord un remix de Biri & The Geezer, artistes londoniens, issus de la mouvance Stay Up Forever : gros meeting entre la scène acid londonienne de Hackney et la scène américaine du début des années 90... Le choc des légendes !
La face B commence avec un remake de Magi... Oui un remake : l'artiste à intégralement rejoué le Return To Phantazia, le morceau à zéro samples !
Enfin Monstafunkaz clôt le débat avec une reprise Breakbeat/big Beat puissante apportant une vision Break à ce disque plutôt axé Techno. n



Les Dupont
"INFINITY EP" Les Dupont

PETIT RAPPEL DES FAITS.
Les Dupont sont un duo électro/indus créé par Didier Blasco et Louis-Frédéric Apostoly aux Beaux-arts de Nice.
Ils débutent sur le label Omnisonus/Polygram et font paraître leur premier album Miracle (1996), qualifié par la critique d’intelligent dance music à la française (IDM). A la manière d’artistes éclectiques comme Aphex Twin ou Orbital, leur musique emprunte à tous les styles, du hardcore le plus sombre (ils ont collaboré avec Manu Le Malin sur le Hardcore Fever Extreme Ep) jusqu’à la house la plus festive (leurs titres ont été playlistés par Kenny Larkin, Rosco, DJ Morpheus…).
Accompagnés d’images de films underground, leurs sets sont toujours des moments intenses et particuliers.

INFINITY EP
C'est la house qui a donné envie aux Dupont de créer leur propre groupe. Avec la house, il devenait possible de s’exprimer en toute liberté. Par sa magie et sa simplicité, Infinity de Guru Josh illustre à merveille cet esprit hédoniste et créatif. A sa sortie en 1989, la plupart des DJ n'appréciaient pas ce morceau à cause du saxophone, mais Mike Pickering, DJ à l'Haçienda, en a fait l'hymne des clubs de Manchester. Paul Walden (Guru Josh) est décédé le 27 décembre 2016. RIP Guru.
Une édition limitée de cet EP est à paraître le 15/03, avec le titre bonus Felix, The Cat.


 

Adhérez à Technopol

En adhérant à Technopol, c'est d'abord un soutien essentiel que vous apportez à toutes nos actions d'accompagnement et de promotion des cultures électroniques.
Mais être adhérent à l'association vous offre aussi plusieurs avantages.

Plus d'infos