Skip to content
Vous êtes ici : Accueil
Diggers Factory, le futur du vinyle en ligne !
Actualités
Mercredi, 25 Mai 2016 13:53
Diggers Factory



La musique est aujourd’hui non plus un objet précieux et unique, mais une « chose » qu’on ne saurait même plus déterminer ni posséder puisqu’elle a perdu jusqu’à sa valeur marchande. Et pourtant, le vinyle vit depuis quelques années une véritable renaissance et semble prendre sa revanche 25 ans après avoir été supplanté par le CD comme en témoigne le développement de Diggers Factory.




Avec la révolution numérique, la consommation de musique a changé et le regain d'intérêt pour le microsillon se réalise dans un contexte où l’espace numérique ne peut plus être ignoré. Les disquaires eux–mêmes s’exportent sur internet en créant leur propre site web pour faciliter l’accès à ceux qui n’ont pas la proximité géographique.

C'est le cas du tout jeune mais non moins prometteur Diggers Factory lancé par deux entrepreneurs proposant une plateforme collaborative de pressage de vinyles en ligne. Basée sur le principe des sites de crowdfunding, la plateforme donne la possibilité aux artistes d’autofinancer leurs œuvres mais ce n’est pas tout ! Les deux petits gars proposent aussi leur service dans la production des vinyles – du pressage au mastering.

L’initiative est bonne et l’offre est solide alors on leur souhaite le meilleur pour la suite !

D’ailleurs, si vous souhaitez les rencontrer, profitez-en pour aller faire un petit tour à la folie paris, le nouveau petit coin de paradis de la Villette puisque l’équipe organise le 1er juin un petit apéro à la cool avec quelques Dj’s aux sonorités électroniques.


INFOS PRATIQUES

À LA FOLIE PARIS, 26 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Métro + Tram : Porte de la Villette, Corentin Cariou
18h00 - 00h00
Entrée libre


LIENS UTILES

Diggers Factory

Event Facebook
 

Adhérez à Technopol

En adhérant à Technopol, c'est d'abord un soutien essentiel que vous apportez à toutes nos actions d'accompagnement et de promotion des cultures électroniques.
Mais être adhérent à l'association vous offre aussi plusieurs avantages.

Plus d'infos