Le festival Dharma Techno, mêlant rave et méditation, fait son grand retour

Le festival Dharma Techno, rencontre incontournable pour les adeptes de rave et de méditation, fait son grand retour du 27 au 30 août 2020. Pour sa deuxième édition, organisée au coeur de la Bourgogne, l’événement accueillera adultes comme enfants avec un concept bien particulier : plonger les festivaliers dans une retraite sans drogue et sans alcool pour une expérience authentique des musiques électroniques et de la danse.

Après une première édition couronnée de succès, Dharma Techno met cette année à l’honneur les musiques nord africaines et la danse, pour trois jours d’expérience inoubliable. Les visiteurs du festival pourront ainsi retrouver l’artiste algérien Malik Ziad, .ON.IRIS. (Synesthe’zic), Beatum (Drop in Caravan), la musique polyrythmique saharienne d’Azu Tiwaline (IOT records) ainsi que 4 heures inédites d’improvisation live du DJ 69DB (Spiral Tribe). Les journées seront rythmées par des ateliers de mouvement proposés par la danseuse Kynsie, une réelle occasion de plonger dans une exploration corporelle afin d’ouvrir les sens.

Mais pour profiter au mieux des prestations des artistes présents lors de l’événement, Dharma Techno estime qu’il est important de s’immerger dans les meilleures conditions d’écoute. Organisateur régulier de retraites “son, silence et danse”, le collectif compte bien appliquer ce concept pour ces trois jours de performances artistiques. Les festivaliers seront ainsi invités à effectuer deux périodes de trois heures de silence par jour, ponctuées par les méditations de l’habitué Denis Robberechts, afin de “poser leur esprit et de le préparer à la musique et à la danse, dans une recherche d’une meilleure connaissance de soi.”.

L’événement sera en outre ouvert aux enfants et proposera un espace dédié et des activités adaptées qui seront animées par le collectif Planète Cirque. Au programme : des formations au jonglage, à l’acrobatie ou encore à l’équilibre, un atelier de création musicale ouvert à tous, un espace salon avec une bibliothèque, une ludothèque et un coin sieste… De quoi garantir à tous les festivaliers un weekend sans ennui sous le signe de la pluridisciplinarité. Ceux-ci pourront enfin profiter d’une nourriture végétarienne, bio et locale, incluse dans le prix tout doux des billets et choisir de rémunérer les artistes et organisateurs sur le base du prix libre pour garantir le fonctionnement équitable et accessible.

Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur le site internet du festival.

Photo © Mark Angelo
#Retrouvez-nous sur Instagram