Plus green que jamais, le festival éco-responsable We Love Green revient

Véritable référence à l’échelle mondiale, le festival revient le samedi 1er et dimanche 2 juin 2019, au coeur du bois de Vincennes.

 

“Danser, manger, penser, agir, comprendre, échanger, boire, créer, explorer et partager” voici les actions qui rythmeront les deux jours de plus de 80 000 festivaliers. Plus ambitieux, le festival accueillera cette année une cinquantaine de concerts et Djsets sur cinq scènes.

Musicalement, le festival frappe fort et mêle une nouvelle fois de nombreux styles. Laurent Garner, Ricardo Villalobos, Nicola Lutz, Bonobo ou encore Mall Grab sont attendus pour les amateurs de musique électronique. Les fans de rap ne seront pas déçus puisque Booba fera partie des têtes d’affiches tout comme Vlad ou le jeune rappeur Hamza très en vogue. Plus pop, Christine and the Queens et le groupe Tame Impale se produiront aussi au We Love Green. Très accessible, le festival semble vouloir toucher un large public, de quoi répandre au plus grand nombre l’idée de changer mais ensemble !

 

Cette année la scène de conférence est réalisée en partenariat avec le média “Le Monde”. Seront abordés le constat de la crise écologique et ses potentielles réponses, avec l’objectif de concilier les préoccupations sociales et environnementales et de tracer des perspectives d’avenir.

 

Mais recevoir un prix lors du Greener Festival Awards ne vient pas tout seul. Les organisateurs annoncent une production qui vise toujours à consommer moins et mieux. Pour alimenter ses 11 hectares, le We Love Green testera des dispositifs solaires français, bio-carburants et un prototype de groupe électrogène à hydrogène biomasse.

 

 

Faire la fête à grande échelle sans faire de mal à notre belle planète c’est possible. Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook.

 



#Retrouvez-nous sur Instagram