Les formations longues

Ces formats intensifs (21h) s’adressent aux DJs, aux compositeurs, aux organisateurs d’évènements, amateurs et professionnels, qui souhaitent disposer des outils nécessaires pour développer leurs projets. Principalement dédiées à l’initiation à la M.A.O, au VJing ou à la production d’événements, certaines formations longues permettent aussi de se perfectionner. Afin de rendre nos stages accessibles au plus grand nombre, l’association propose des prix attractifs, en cours du soir et principalement en région parisienne.

 

Depuis 2018, nous organisons nos formations à l’IESA – une école dans le 11ème arrondissement de la capitale. Les formations sont encadrés par Ben Vedren, Laurent Bonnet ou Béatrice Borowiec, chacun ayant fait ses preuves dans le milieu depuis de nombreuses années.

 

L’objectif est de démocratiser les formations dédiées à la création dans les cultures électroniques, dans un contexte où l’offre est aujourd’hui trop rare et souvent à des tarifs prohibitifs. Mais il s’agit aussi d’accompagner les jeunes artistes dans le développement de leur carrière : suivi personnalisé, accès à du matériel haut de gamme.

Les formateurs

Ben Vedren est un musicien, producteur, DJ et formateur certifié Ableton Live. Après avoir débuté sa carrière comme arrangeur et ingénieur du son, il se consacre désormais exclusivement à ses propres productions et projets artistiques. Il multiplie les sorties (Concrete Music, Minibar, Eklo, 240 volts, Djebali, Balance, Prospector) et collabore avec Chez Damier » sous le nom de Heart 2 Heart. En sortant un remix brillant du classique « Bug in the BassBin » pour Carl Craig sur Planet E, Ben Vedren devient un acteur respecté de la scène musicale électronique française. Il est aujourd’hui résident chez Concrete qui l’invite à apparaître en tant que DJ et surtout en live. Il fascine par sa facilité et son talent hors du commun avec les machines, son set up évolue sans cesse et il laisse toujours une place importante à l’improvisation dans ses lives.

Laurent Bonnet est musicien, producteur, et ingénieur du son. Après un parcours classique (Conservatoire), et jazz (CIM), Il joue et enregistre avec divers artistes de la scène jazz et jazz-world (Idrissa Diop, Giovanni Mirabassi, Andy Emler, Mokthar Samba, Cheick Tidiane Seck, entre autres…), et dans ses propres groupes (Dood, Zepis’, album en 2013). Parallèlement, il s’est toujours intéressé au studio et a développé ses propre compétences d’ingé son et de programmeur, multipliant collaborations et projets (Studio Playground, Dita B), en studio et sur scène. Il est également formateur certifié sur plusieurs logiciels (Ableton Live, Pro Tools, Logic Pro) et a enregistré des DVD de formation pour Elephorm sur Reason, ProTools et Maschine.

Mike Latona, connu aussi sous son nom d’artiste Los Hermanos, est un artiste de l’image actif depuis maintenant 13 ans. VJ, mapper, peintre, graphiste de formation, il se nourrit au street art. Passionné tant par le visuel urbain que par la scénographie, il œuvre à l’intégration de l’art dans le réel et à faire découvrir les nombreuses possibilités du mapping. Il combine grâce à celui-ci tous ses terrains d’expression : peinture, animation, installation, graphisme, dessin, travail sur très grand format, 3D, son, interactivité, structures en matériaux hétéroclites et inhabituels, pédagogie de la technologie. En plus de ses propres créations, il collabore aussi régulièrement à la réalisation de vidéo-clips, films, pièces de danse et de théâtre.  En 2013, il intègre l’équipe du Mapping festival à Genève pour lequel il développe des idées d’aménagement d’espace et scénographies, tout en assurant la signalétique pour l’événement.  Mike Latona est aussi à l’origine du Bam Festival à Liège et du nouveau logiciel open source de mapping vidéo MapMap, créé en collaboration avec les artistes québécois Alexandre Quessy et Sofian Audry.e.

#Retrouvez-nous sur Instagram