Skip to content
Vous êtes ici : Accueil Accueil Archives
Semaine culturelle de la Techno Parade 2012



REMERCIEMENTS :

Le premier volet cette Semaine Culturelle a bel et bien été celui du renouveau et de la festivalisation de la Techno Parade. En effet, 1 500 personnes ont répondu présent aux rencontres organisées par Technopol tout au long de la semaine. Les soirées labellisées ont fait elles aussi salles combles et le tremplin Mixcloud a permis de mettre à l'affiche trois jeunes talents auxquels nous souhaitons un bel avenir.

Bien entendu, tous ces événements n'auraient pu être une réussite sans la participation active et gracieuse d'un grand nombre d'acteurs du réseau.
Ainsi, nous souhaitons les remercier chaleureusement avant de vous donner rendez-vous en septembre 2013 pour le deuxième acte de la Semaine Culturelle de la Techno Parade.

Les lieux qui nous ont reçu : Le Point Ephémère, la Médiathèque Musicale des Halles, le Centre FGO Barbara, le Centre Georges Pompidou, le Centre des arts d'Enghien-les-bains, le Comptoir Général, la Grande Halle de la Villette, l'IRMA, La Java, le Petit Bain, les 4 Elements, la Bellevilloise, le Parc des Chanteraines.

Les intervenants qui nous ont offert la substance nécessaire à nos échanges : Sandrine Gryson (Ultimae Records), Stéphane Viard ( Manager d'Arnaud Robotini), Christophe Moulin, (Directeur du festival Nordik Impakt et de la SMAC le Cargo de Caen), Virginie Berger (Agence DBTH), Frantz Steinbach (Festival Kioskorama et adminstrateur de CD1D), Christophe Brunel (Toolbox Records), Jean-Luc Bernard (Syndicat National des musiciens Force Ouvrière), Marc Slyper (FNSAC- CGT), François Nowak (SAMUP), Jean-Pierre Bazin (SPEDIDAM), Samuel Raymond (Cultures Bar-Bars), Thibaud Fouet (SACEM), Dj Nick V (Technopol), Christophe Monier (Micronauts – Technopol), Dj Géro (Champion de France DMC), Dj Soulist (What the Funck), Dj Dactilo (Flash Cocotte), Molly (Rex Club), Vj Prisme, Nina Kardec (Technopol), Fabrice Bonniot (Technopol - Barokism), Dj Négo (IESA), Patrick Delamarre (IRMA).

Les organisations qui ont reçu le label « Semaine Culturelle de la Techno Parade » : Audiogenic, Néo Pop Art, Gaïa Concept, Courtoisie Rec, Sexy Cat Fuckers,...

Les disquaires qui ont participé au Marché : Toolbox, All Acces, Secousse, Techno Import, Illogical Music, Musique Avenue, Music Lenox, La Fabrique Ballade Sonore, Paris Jazz Corner, Smallville, Syncrophone, l'International, Ground Zéro, Vinyl Office - et Le Calif.



Du lundi 10 au dimanche 16 septembre 2012


 

LE PROGRAMME
Cliquez, cliquez, cliquez



Une après-midi, c'est bien. Mais c'est court !
Et si la Techno Parade durait toute une semaine et était ponctuée d'événements à la Grande Halle de la Villette, au Showcase, au Centre Pompidou, au Cendre des Arts d'Enghien-les-Bains, au Point Ephémère, à l'IRMA, à la Médiathèque des Halles et au Centre FGO Barbara ?

La Semaine Culturelle de la Techno Parade Acte #1 est une série de manifestations ayant lieu du lundi 10 au dimanche 16 septembre. C’est la vitrine de nos actions de fond et la rencontre des acteurs des cultures électroniques.

Au programme, une soirée d’inauguration, un forum autour de la Charte du DJ, une table ronde sur les nouveaux modèles dans les cultures électroniques, une formation sur l'organisation d'évènements électroniques, mais aussi deux représentations inédites du spectacle Frontières et des soirées labellisées toute la semaine.

Evidemment, la Techno Parade permettra à plusieurs milliers de personnes de célébrer joyeusement nos cultures dans les artères de la capitale, un défilé clôturé par deux soirées officielles « Renew » aux deux énormes plateaux électro-techno & dubstep.

Ensemble, renouvelons la Parade !

 

Adhérez à Technopol

En adhérant à Technopol, c'est d'abord un soutien essentiel que vous apportez à toutes nos actions d'accompagnement et de promotion des cultures électroniques.
Mais être adhérent à l'association vous offre aussi plusieurs avantages.

Plus d'infos