Artistes et designers rejoignent la campagne “SEE YOU SOON” pour sauver le club Robert Johnson

Afin d’assurer sa survie dans un écosystème de la fête particulièrement affecté par la crise sanitaire, le club techno iconique d’Offenbach, Robert Johnson, a lancé la campagne de collecte de fonds “SEE YOU SOON”. Pour rendre cette levée possible, 32 artistes et designers rattachés aux lieux ont contribué à l’effort général en faisant don de certaines de leurs oeuvres.


A l’image de nombreux clubs dans le monde entier, Robert Johnson n’a eu d’autre choix que d’avoir recours à la levée de fonds pour garantir sa survie, remise en question par la crise émanant du COVID-19. Ce lieu de fête mythique accueille en effet depuis la fin des années 2000 les plus grandes icônes de la scène techno, parmi lesquelles Ricardo Villalobos, Chloe, Roman Flügel ou encore Ata Macias qui en est résident se sont produits plusieurs fois. Les acteurs du milieu n’ont donc pas hésité à proposer leur aide pour soutenir l’initiative, qui consiste à collecter des fonds provenant des ventes d’oeuvres confectionnées par 32 artistes et designers pour l’occasion.

Ainsi, 16 oeuvres ont été confectionnées pour constituer la partie principale de la campagne. Celles-ci, réalisées par d’éminents acteurs de l’écosystème comme Ata Macias lui-même, Sandra Doeller ou Dixon, varient entre 30 et 1500 euros. S’ajoutent à ces productions une quinzaine d’affiches en édition limitée d’une valeur de 35 euros, signées Public Possession, Max Kreis ou encore Dominik Dresel. Hors coûts de production, les bénéfices de ces ventes seront intégralement reversés au club Robert Johnson dans le cadre de l’opération “SEE YOU SOON”. 


Retrouvez toutes les informations sur leur site internet.

Photo ©  Robert Johnson Facebook
#Retrouvez-nous sur Instagram