Shotgun lance une plateforme de streaming avec une centaine de DJ sets en live ou en replay

Shotgun Disdancing, c’est le nom de la nouvelle plateforme de streams qui a vu le jour ce vendredi 10 avril. L’interface répertorie un large catalogue de DJ sets d’artistes en live et en replay à regarder seul ou entre amis, pendant le confinement.

Voilà qui devrait relancer les vies sociales et festives de chacun, le site de billetterie français Shotgun vient de lancer son interface d’interaction sociale de streaming. Elle référence de nombreux lives du monde entier en direct ou en replay, les utilisateurs peuvent discuter publiquement entre eux, ou encore inviter des amis à une “dance room” privée en visio.

Tel un Netflix 2.0. de la fête, il est possible de choisir ses lives streams en fonction de ses humeurs et envies. Parmi le large catalogue de musiques électroniques qui est proposé, plusieurs catégories sont disponibles : groove, chill, hard et alternative. De grands noms y sont référencés : Yuksek, Nina Kraviz ou encore Carl Cox… Et bien d’autres répondent à l’appel du livestream, notamment le festival Digital DGTL, la Maison Tsugi, United We Stream par Arte, ou encore ReConnect par Beatport. L’utilisateur peut, en plus de choisir le style musical qui lui plaît, sélectionner le live dans la région ou la ville de France qui l’intéresse.

En partenariat avec Dure Vie, une catégorie spéciale, liée à la fête aux balcons qui a lieu chaque vendredi de 20h à 21h, a été créée. Celle-ci permet aux utilisateurs de voir et revoir les DJ’s engagés qui célèbrent à leur balcon et tout en musique, le dévouement des aides-soignants.

Disdancing vient répondre aux besoins contextuels des nouveaux usages liés au confinement. Le champ des possibles s’ouvre alors au public, aux producteurs et aux artistes. L’équipe nous explique son objectif de « faire découvrir au public des artistes sans aucune limite de format (événementiel ou virtuel) et offrir la possibilité à nos utilisateurs de faire la fête seuls ou entre amis en s’affranchissant des contraintes qui leurs sont propres ou contextuelles. »

La plateforme est actuellement disponible en version bêta, elle évoluera rapidement pour compléter son offre en fonction des retours des utilisateurs. Retrouvez toutes les informations et les live streams dès maintenant sur le site internet de Shotgun

Photo à la une © Call Super – Boiler Room
#Retrouvez-nous sur Instagram