Spotify et Soundgirl s’allient pour soutenir les femmes dans le milieu

EQL Directory, c’est le nom donné à la base de données mondiale initiée par Soundgirls et Spotify. Lancée fin 2018, cette plateforme a pour objectif de soutenir et d’encourager les femmes dans le milieu de la musique et de la production.
 

La question de parité et de genre est plus présente que jamais dans notre société actuelle. À l’heure où les chiffres annoncent que moins de 5% des professionnels de ce domaine sont des femmes, le géant du web Spotify décide de s’allier à Soundgirls. EQL Factory propose aux femmes, trans et personnes non binaires de mettre en avant leur travail pour trouver de nouveaux contrats et développer leur réseau.

 

À travers cette plateforme, Spotify et Soundgirls balayent cette excuse entendue bien trop souvent ‘Nous voulons embaucher une femme, mais nous n’avons pas trouvé.”

 

Une communauté engagée et totalement gratuite où l’on trouve déjà de nombreux CVs dans divers domaines (stage manager, production, audio…).

 

New York, Canada, Londres, Berlin, Amsterdam, aucun endroit n’est exclu, c’est à votre tour de vous y inscrire. Retrouvez toutes les informations sur le site internet.

 

Photos en une : © Jacob Khrist



#Retrouvez-nous sur Instagram