Skip to content

Bannière
   technopol technoparade   
Vous êtes ici : Accueil Technopol Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?

Technopol

Technopol – Techno Parade est l’association de défense, d’accompagnement, de professionnalisation et de promotion des cultures, des arts et des musiques électroniques.

Les missions de Technopol s’articulent autour de 4 grands axes : la structuration du réseau, la formation, le lobbying et l’organisation d’évènements culturels.



Structuration

STRUCTURATION DU RESEAU


Technopol se positionne comme l’interlocuteur privilégié des professionnels et des amateurs en voie de professionnalisation qui souhaitent être informés, orientés, conseillés et accompagnés dans leurs projets et dans leurs éventuelles difficultés. Composée de plus de 200 adhérents, l'association met également à disposition de ses membres ses relations avec les acteurs des cultures et musiques électroniques et les organismes professionnels.

Technopol se veut par ailleurs la vitrine de ses adhérents par un relai de communication de leurs activités.




Techno Polarités
FORMATIONS

Technopol propose différents types et formats de formations dans l'objectif de répondre aux besoins de professionnalisation du secteur, mais aussi afin de stimuler la création artistique, notamment à travers des stages d'initiation (M.A.O, VJING, MAPPING) et des master class.


Laissez nous danser

LOBBYING ET MÉDIATION

Technopol défend l’écosystème des musiques et cultures électroniques et s'affirme comme force de propositions auprès des pouvoirs publics, des institutions culturelles et des organismes professionnels.

Technopol cherche ainsi à obtenir des avancées concrètes sur le cadre de la pratique amateur et des « réunions festives » et sur le statut du DJ. L’association met pour cela en place différents outils (enquêtes, chartes, pétitions) afin de faire valoir les intérêts des acteurs du secteur.

 

Techno Parade 2011
ÉVÈNEMENTS CULTURELS

Technopol organise la Techno Parade depuis 1998, afin de soutenir de la scène électronique française et internationale en mettant à sa disposition un espace de diffusion unique en France.

Anciennement appelée « Semaine culturelle de la Techno Parade », la Paris Electronic Week est un parcours artistique et professionnel dédié aux musiques et cultures électroniques : soirées, spectacles, projections, conférences, marché des disquaires sont ainsi organisés à Paris et en Ile-de-France, en collaboration avec les adhérents du réseau de Technopol et d’autres acteurs de la scène électronique française.

Technopol organise par ailleurs des évènements ponctuels en collaboration avec les membres de l’association.


 

Adhérez à Technopol

Soutenez la culture électro en adhérant à Technopol, rejoignez le réseau des cultures & musiques électroniques. Cliquez ici