La Techno Parade

La Techno Parade est une manifestation gratuite et populaire qui réunit plus de 400.000 personnes tous les ans. Fondée en 1998 par l’association Technopol, l’événement est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Mairie de Paris et la SACEM. Avec comme objectif culturel la mise en avant de talents émergents et la vitrine internationale de l’effervescence du genre, la Techno Parade fêtera cette année sa 22ème édition.

 

Derrière cet événement festif, la Techno Parade permet de revendiquer des problèmes majeurs. En 2018, il était question de contester la ‘circulaire Collomb’, soutenir économiquement le développement des musiques électroniques en Province, supprimer la répressions et interdire les saisies de matériel pour les événements amateurs. En 2019, la parade était placée sous le signe de l’hommage. Celui du jeune nantais Steve Maia Caniço, décédé lors d’un événement tragique.

 

La Techno Parade a dépassé ses premières ambitions de reconnaissance pour, aujourd’hui, avoir été adoptée par toute la jeunesse et de manière générale par tout le public qui s’y rassemble. Elle constitue un moment unique annuel de fête, de liberté, de danse et de proximité où près de 200 DJs venu·e·s du monde entier se retrouvent. Depuis les débuts de l’événement, de nombreuses marques ont bénéficié de la visibilité de la Parade : Cofidis, Haribo, Deezer, Dark Dog…

#Retrouvez-nous sur Instagram