Skip to content
Vous êtes ici : Accueil TECHNO PARADE Techno Parade 2012
Techno Parade 2012

 

Techno Parade Renew'all - 15 septembre 2012


* TECHNO PARADE - Le Renouveau Acte #1 *
Samedi 15 septembre 2012, la Techno Parade a eu lieu dans les rues de Paris et a pris le le parti du renouveau ; 2012 sera la fin d’un monde ou plutôt le début d’une nouvelle ère !
Le premier acte du renouveau s'est déroulé dans d'excellentes conditions. Techopol envisage un 15e anniversaire haut en couleur samedi 14 septembre 2013.



* RENEW’ALL *


Fin du 5e soleil chez les Aztèques…
Fin du 13e Baktun dans l’un des calendriers mayas…
Fin du 4e monde chez les indiens Hopi et Navajo…
Fin d’un des cycles du Kali Yuga chez les hindous…


Le thème RENEW’ALL joue à la fois sur le renouveau de la Techno Parade et le mythe de la fin des temps. Plusieurs civilisations ont prédit la fin du monde pour 2012. Or, dans certaines d’entre elles, il ne s’agit pas de la fin du monde mais d’un monde laissant place à une nouvelle ère, un nouveau cycle. C’est dans cet esprit que Technopol a conçu RENEW’ALL.



Agoria



AGORIA, parrain de la Techno Parade Renew'all !


Cet artiste lyonnais, co-fondateur des Nuits Sonores, a vu la création de l'association lors de l'annulation de Polaris en 1996 à Lyon. Remarqué par la "11ème Marche" ou "Les Violons Ivres", Agoria arrive à tirer l'auditeur dans des abysses sonores, qui annoncent une aube aérienne ("Like A Bull"). Depuis, l'amateur éclairé est devenu un artiste accompli, proposant des créations alliant un afro-futurisme hérité des pères de Detroit, un minimalisme efficace et un certain sens de la basse que ce "world traveller" DJ distille dans les clubs et festivals les plus importants. Écoutez son interview donnée lors des Nuits Sonores ici.





 

 

Adhérez à Technopol

Soutenez la culture électro en adhérant à Technopol, rejoignez le réseau des cultures & musiques électroniques. Cliquez ici