Skip to content

Bannière
   technopol technoparade   
Vous êtes ici : Accueil TECHNO PARADE Techno Parade 2013
Techno Parade 2013 : 15 ans de musiques électroniques

Techno Parade - 15 ANS

TECHNO PARADE : 15 ANS !
15 ans de fête de rue, 15 ans de musiques électroniques, 15 ans de Techno Parade

UN CERTAIN SAMEDI 19 SEPTEMBRE 1998, quelques 36 chars venus de toute la France et de toute l’Europe troublaient le rythme cardiaque des artères parisiennes. Pour la première fois, une foule de 200 000 curieux et amoureux des musiques électroniques prenait possession de l’espace public pour une gigantesque fête de rue. Organisée par l’association Technopol, née deux ans plus tôt suite à l’annulation de la soirée Polaris, cette manifestation populaire était alors un évènement sans précédent. La fête et la liesse répondaient aux détracteurs de cette culture jusque-là dénigrée et mise à l’index par les pouvoirs publics.


Depuis, la Techno Parade n’a jamais désempli, elle a traversé les époques et les mouvances musicales dont elle s’est fait la vitrine, en devenant un rendez-vous incontournable pour la jeunesse et pour toutes les cultures électroniques.


SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2013, de 12h00 à 19h00, le plus grand rassemblement électronique de France célèbrera ses 15 ans en grande pompe. Lancement des festivités place de la République, tout juste rénovée !


Technopol – Techno Parade entend poursuivre la démarche de renouveau entreprise en 2012 en concentrant toute son énergie pour faire rimer les 15 ans avec exigence et créativité :


LE QUEBEC, INVITE D’HONNEUR : Focus sur la scène québécoise avec un partenariat avec le MEG Montréal Festival qui fête aussi ses 15 ans cette année ! Un anniversaire commun qui sera célébré par un échange professionnel, une soirée au Québec et un char à la parade.


LA SOIREE OFFICIELLE : électro, techno, house, minimale, jungle, trance, hardcore… organisateurs et collectifs s’associent à Technopol pour raconter 15 ans de musiques électroniques à travers plusieurs soirées représentatives de toutes les scènes électroniques.


LE CONCOURS SCENOGRAPHIE-DECORATION D’UN CHAR EMBLEMATIQUE DES CULTURES ELECTRONIQUES : comment synthétiser à travers le design d’un char de la Techno Parade l’univers protéiforme et changeant des cultures électroniques ? C’est la question à laquelle ont essayé de répondre plusieurs étudiants et jeunes diplômés en art et design lors de l’appel à projet lancé par Technopol il y a quelques mois. Les meilleurs projets seront exposés dans le cadre de la Paris Design Week, partenaire de l’opération.


LA PARIS ELECTRONIC WEEK complètera la fête de rue avec un parcours artistique, professionnel et pédagogique du lundi 16 au dimanche 22 septembre 2013 : marché des disquaires et labels avec des performances live, création originale au Centre Pompidou d’un « mash up » live par le duo Addictive TV, conférences professionnelles, stages de formation MAO & organisation de soirée, masters class VJing & MAO et une succession de soirées !


 

Adhérez à Technopol

Soutenez la culture électro en adhérant à Technopol, rejoignez le réseau des cultures & musiques électroniques. Cliquez ici