Passer au contenu. Passez à la navigation
Sections
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Actualités Les Rendez Vous Electroniques 2008
 
Techno Parade    
Technopotes      
Médias          
Musique          
Kit Presse       

Nos partenaires


region ile de france

Mairie de Paris

Ministère de la Culture et de la Communication

cnv

 
 
 
   
 
Actions sur le document

Les Rendez Vous Electroniques 2008

L’association Technopol présente une édition inédite des Rendez-Vous Électroniques du mercredi 12 au vendredi 21 novembre 2008 avec 2 masters classes, 2 débats performances gratuites et 1 soirée exceptionnelle gratuite sur invitation. Terminez l'année 2008 en beauté.

     
  LES RENDEZ VOUS ÉLECTRONIQUES
DU 12 AU 21 NOVEMBRE 2008 AU CNAM

 


Intel, le Cnam et son Musée présentent :

L’ELECTRONIQUE, UNE REVOLUTION PLEINE D’AVENIR



Du 21 octobre au 23 novembre 2008, une série de manifestations, combinant animations et concert, expositions, conférences et ateliers. Ces évènements permettront à tous de découvrir et de s’initier à la « culture électronique ». Ordinateurs, téléphones portables, technologies numériques, Internet… l’électronique à radicalement transformée notre société. Depuis l’invention du transistor en 1947, et celle du circuit intégré dix ans plus tard, elle a envahi notre quotidien, de plus en plus numérique. Le rendez-vous culturel « L’électronique, une révolution pleine d’avenir » est l’occasion de s’interroger sur sa place aujourd’hui. Au cœur du débat, les enjeux actuels, culturels et économiques, mais surtout l’avenir.

Avec le concours de : INTEL / ORANGE / DELL et BOSE

www.revolution-electronique.com


Technopol propose pour cette occasion une édition spéciale des Rendez Vous Électroniques afin de rendre hommage à cette invention qui a su révolutionner le paysage des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Technopol est invité par le Musée des arts et métiers.

Ce Rendez vous se veut avant tout festif et artistique : La musique électronique actuelle et la création audiovisuelle conjuguent leurs talents pour imaginer de nouvelles formes d’émotions. Le festival est un partage de savoirs, d’expériences et d’ateliers pour contribuer à la diffusion de compétences nouvelles au sein des communautés d’artistes, d’universitaires, d’ingénieurs mais aussi et surtout dans le cadre de débats et de rencontres publiques.

Les Rendez-Vous Electroniques sont nés en 1998 de la synergie des acteurs de la culture électronique en périphérie de la première Techno Parade française. En huit ans d’existence, l’évènement est devenu l’un des moments forts du paysage électronique francilien, un festival à visage humain, populaire et qui donne les clefs des pratiques artistiques et professionnelles de la scène électro.

Les formations exceptionnellement gratuites sont proposées afin de découvrir les outils de créations artistiques autour du son et de l'image

>> Master Classe Création Sonore Ableton Live avec Benoit Vedrenne , Cyril Hernandez et Cyrille Brissot les 18 /19 et 20 Novembre  de 10h à 17h. (+ infos) COMPLET

>> Master Classe Vjaying sur Modul8 avec Laurent Montoya aka Le Collagiste les 12/13 et 14 Novembre de 10h à 17h. (+ infos) COMPLET

En savoir plus.

Les conférences se veulent les plus ouvertes possibles sur les questions des acteurs, amateurs ou professionnels. Les interrogations pesant sur les activités de production et de diffusion musicale par les nouveaux médias qui tendent à la mise en place d’un ordre économique qui  feront l’objet de deux rencontres :

>> l'une sur l'implication des nouvelles technologies dans les pratiques artistiques proposée par Ariel Kyrou.
>> l'autre sur l'open Source dans la musique et de son intérêt pour la production musicale par Guillaume Pellerin.

En savoir plus

Technopol n’oublie pas non plus vos oreilles et vous propose un concert spécial le vendredi 21 Novembre au coeur de la Chapelle ST Martin. Nous vous proposons de découvrir la scène électronique au travers de show case et concert en orientant la programmation autour des musiques expérimentales et electronica, en mettant en avant des artistes plastiques, vidéastes et performeurs.

Programmation : SomethingALaMode et 1mprovistruments COMPLET

En savoir plus



Et le soutien de :



TECHNOPOL
Direction Artistique et Programmation : Rémi BONIN
67 avenue Parmentier 75011 PARIS
Infos : remi@technopol.net // 01 53 36 04 19


TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE en cliquant ici

TELECHARGEZ LES VISUELS HAUTE DEF en cliquant ici

 


 
     
       

Dernière modification : 17-11-2008 16:20
 
Contenus : Association Technopol – Graphisme : Marie Heyndrickx – Technique : Antoine Librizzi
 
 
Inscrivez-vous à la newsletter !

Merci à...


mcd