Technopol Mix 122 | encore une autre
DJ originaire de Strasbourg et ambassadrice de la east coast (française), encore une autre évolue aux côtés d’une scène émergente, des musiques électroniques au rap alternatif. Depuis son arrivée à Paris, elle multiplie les représentations en clubs et en festivals, et a accompagné en live des artistes tels que 32, HIBA, Timéa ou encore Kay The Prodigy. Multi-genre DJ, ses influences sont aussi bien issues de sonorités électroniques, que de la trap ou la pop. À travers sa série d’événements « encore une autre soirée » et sa collaboration remarquée avec HIBA sur « MAL LUNÉE », elle affirme son rôle de prescriptrice musicale, à la croisée du live et du club.
Quelle est l’histoire derrière ton nom d’artiste ?
encore une autre… J’ai choisi ce nom pour plusieurs raisons. D’abord pour le quiproquo verbal qu’il implique.
Aussi parce que j’ai commencé à mixer à une période où cette pratique connaît un élan de popularité : cette impression d’être un.e DJ de plus, surtout à Paris.
Et pour le “another one” d’un DJ très connu.
Y a-t-il un titre qui t’as marqué dans ce mix et que tu aimerais partager avec nos lecteur·rices ?
DIRE, DIRE DOCKS de PAKUN JARAN, un edit jersey totalement goofy que j’ai joué plusieurs fois en cette fin d’année…elle fait toujours son effet, surtout après une série de tracks bien sérieuses, j’aime bien la lancer pour casser la dynamique.
Qu’est ce qui te séduit dans l’approche de la performance et de la scène ?
Que je sois seule sur scène ou en train d’accompagner un·e artiste, ce qui me séduit dans la performance, c’est cette recherche d’équilibre entre la connexion au public et celle avec moi-même. J’essaie justement de sortir de plus en plus de ma bulle quand je mixe : le live avec d’autres artistes m’a appris à développer une présence scénique, à exister dans l’espace, à habiter vraiment le moment.
Ce qui me touche aussi, ce sont les états émotionnels après une performance, ils varient énormément. Je peux sortir de scène fière, pleine d’énergie, ou au contraire déçue, vidée, sans que la qualité technique de ma prestation n’en soit la cause. C’est ça qui me donne envie de retourner sur scène, en quête du meilleur moment, pour moi et les autres.
Quels sont tes projets à venir ?
La sortie d’une première mixtape début 2026 avec un big casting
Pour toi quels sont les futurs talents de demain ?
– Cinae : bass star
– Kozystorm : swag star
– 32 : star
Un endroit où tu rêverais de jouer ?
Un tapis rouge