AMAPOLA : parenthèse estivale, poétique et musicale à deux pas de Paris !

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

Du 29 au 31 juillet prochains, une bulle onirique s’envole pour Gazeran au beau milieu des bois. Cette magie se crée grâce à Amapola : collectif engagé en faveur de la transition écologique, pour le féminisme et les événements pluridisciplinaires ! Convaincu que la fête peut être politique, ludique et atypique, cette armée de 26 coquelicot.e.s revient avec une deuxième édition de festival sous le signe de la bienveillance et de pas de danse jusqu’à l’aube.

La première édition qui avait eu lieu l’été dernier nous avait déjà séduite pour sa localisation bucolique, sa programmation paritaire, sa scénographie magique et envoutante, ses ateliers de sensibilisation et son esprit ultra familial. Depuis, le collectif a tout mis en œuvre pour attiser la curiosité, favoriser les rencontres et discussions en proposant un line-up éclectique et atypique. Préparez-vous à enchainer débats sans tabous et chorégraphies explosives !

Le collectif Amapola est composé de 26 coquelicot·e·s, divisé·e·s en 10 pôles allant du pôle écologie au pôle lumière en passant par le pôle musique. Fin juillet, cette bande de copain·ine·s vont éveiller les conscience de chacun·e en revenant avec de nouveaux ateliers alliant poésie et promenades botaniques, concerts live, performances théâtrales et DJ sets pour faire bouger toutes les petites fleurs du festival !

©Samuel Flambard & Matthieu Alinot

Tel un beau bouquet, le line-up de cette deuxième édition resplendit de couleurs musicales allant de l’electro, à la pop psychédélique en dérivant vers la house et le breakbeat. Cette année, les scènes « Œil de paon », « Capsule radieuse » et « Calliope » accueilleront les artistes et le public pour des moments mouvementés et chaloupés. Au programme : le collectif féminin Ra+re, représenté par Abi, Beau Mot Plage (qui avait enflammé Gazeran l’année dernière pour le closing du festival), IAMBP et Domi du collectif Venus club, Dizonord sera présent avec Quasar & Sorun qui viendront vous passer des pépites explosives entre baile funk, gqom et house, le duo de digueur.euse.s venu du disquaire Suisse Legram, Inés MBRK et ses sets aux influences entre micro, minimal et deep house, Discotomie, Figuratives records, EG et son énergie musicale soulful/garage ou encore les rythmes percussifs et orientaux de Kabylie Minogue. Coté live, il y aura Sarah Maison et sa voix envoutante, le duo de lyonnais Ojos et leurs compositions entre reggaeton et pop, Walter Astral

©Samuel Flambard & Matthieu Alinot

La force de ce festival se trouve également dans sa programmation ludique en proposant des balades au cœur de la forêt, fabrication de contraception masculine, ateliers de danse pour communier avec la nature et des performances créées par des compagnies comme la compagnie toute nue. Les festivalier·e·s pourront également profiter d’une belle offre gourmande proposée par des restaurateur·rice·s locaux·ales : les spécialités des Pouilles avec Puccia, les délicieux sandwichs concoctés par Kiosk, la Tofuterie… Enfin, Amapola respecte même l’encrage local jusqu’aux boissons : des bières La Barge (brassées à Rambouillet) et des cidres Fils de Pomme couleront à flot.

©Samuel Flambard & Matthieu Alinot

Rejoignez l’équipe des coquelicot.e.s et rendez-vous à Gazeran pour un dépaysement musical, artistique et festif !

Retrouvez l’intégralité de la programmation du festival Amapola et la billetterie sur leur site internet ainsi que sur leur événement Facebook.

 

Article écrit par Constance Bidaut


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram