
Dream Nation 2025 : 5 performances à ne pas manquer le 26 et 27 septembre
Ça y est, c’est déjà la rentrée. La saison des festivals et des open-airs se termine … mais pas de panique : les festivals de septembre sont là pour prolonger l’euphorie de l’été. Parmi eux, on retrouve Dream Nation avec sa 12ème édition qui approche à grands pas. Les 26 et 27 septembre, le Parc des Expositions Paris Nord accueillera près de 60 artistes sur six scènes, entre techno, trance, hard music, bass music, dubstep et drum & bass.
Le line-up complet est enfin annoncé et avec une telle programmation, le choix peut sembler difficile. C’est donc l’occasion pour nous de vous proposer 5 performances à ne pas manquer pour cette nouvelle édition.
Zorza le vendredi 26 septembre sur la Pulsar Stage
Un mélange de trance euphorique, de hard dance et quelques touches d’hyperpop : voilà les éléments qui pourraient décrire l’hypertechno de la DJ et productrice canadienne Zorza. Suivie de près par des artistes tels que VTSS ou TDJ, ses sets traduisent une esthétique qui séduit de plus en plus de clubs et festivals internationaux. Elle apportera donc une vision plus émotionnelle et mélodique de la techno à l’énergie puissante de la Pulsar Stage.
Von Bikräv le vendredi 26 septembre sur la Warzone Stage
Membre fondateur des Casual Gabberz, Von Bikräv est considéré comme l’un des initiateurs du « frapcore », fusion entre gabber et rap français. Reconnu pour son énergie radicale et sans concession, il contribue à repousser les frontières de la scène hard française avec un genre qui casse les codes, rapprochant deux cultures souvent perçus comme opposé. À Dream Nation, il se produira sur la Warzone Stage, dédiée aux BPM rapides et aux esthétiques hard. Pogo et sueur assurés.
Funk Tribu B2B Mischluft le samedi 27 septembre sur la Lunar Stage
Pour le deuxième jour du festival, on aura l’occasion d’assister au premier B2B entre ces deux artistes de la nouvelle génération techno-trance : d’un côté Funk Tribu, référence du genre avec ses sets mêlant speed techno, acid, phonk et trance, aux textures acides et breakés, et Mischluft, artiste allemand qui brouille les frontières avec son style groovy entre techno, trance et pop underground. Clairement le duo le plus inédit de cette édition à ne surtout pas manquer !
Avenir le samedi 27 septembre sur la Scène 2Much
Le collectif 2Much (ex-La Darude), adepte des esthétiques eurodance, happy core et trance Y2K, aura sa propre scène le samedi et mettra en avant un line-up 100 % féminin. Parmi elles, la DJ Avenir qui clôturera la soirée avec une techno brute et puissante. Après avoir tout déchiré à Teletech en juillet dernier avec un set improvisé, elle fait partie des étoiles montantes qui s’imposent avec force dans la scène techno et qu’on a hâte de découvrir au festival.
Hilight Tribe le samedi 27 septembre sur la Lunar Stage
Groupe emblématique de la scène électronique française, on ne peut qu’être enjoué de retrouver Hilight Tribe dans la programmation de Dream Nation. Popularisant la « Natural Trance » depuis la fin des années 90, leur musique mêle instruments acoustiques (guitare, percussions et didgeridoo) et textures électroniques, nous guidant vers un univers hypnotique et immersif. Chaque performance est une invitation au lâcher-prise et au voyage spirituel avec leurs sonorités trances et percussives.
On pourra également retrouver d’autres artistes comme LB aka Labat, Ascendant Vierge, Billx, Miss K8 et AniMe ou encore le collectif Organïk. De quoi se composer un parcours entre têtes d’affiche, découvertes et les nombreux formats B2B.
Vous pouvez déjà aller prendre vos billets et faire un tour sur la programmation complète pour préparer votre propre sélection : https://dreamnation.fr/
Voir cette publication sur Instagram