STEREOPARC : le festival à l’univers futuriste fera trembler La Corderie Royale à Rochefort au rythme des musiques électroniques les 22 et 23 juillet

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds.
Bienvenue dans notre focus événement.

Après avoir signé son grand retour en 2021 avec un public déchaîné devant les DJ sets de Folamour, Mézigue ou encore Charlotte de Witte, le STEREOPARC Festival se réinvente pour sa quatrième édition. Le festival de musiques électroniques en plein centre de Rochefort transforme chaque année son site historique de La Corderie Royale en temple de l’électro et fait vibrer la ville entière le temps d’un week-end. Une expérience hors du commun qui s’annonce d’ores-et-déjà mémorable avec une belle programmation.

C’est au cœur de la Charente-Maritime que chaque été, des milliers de personnes viennent célébrer les musiques électroniques à La Corderie Royale. Le lieu historique se métamorphose en festival aux couleurs futuristes et voit défiler sur son unique grande scène, divers noms de la scène électronique mondiale.

Pour sa soirée d’ouverture, le festival annonce déjà de très beaux noms : Boris Brejcha, le roi de la High-Tech minimal viendra faire une performance déjà forte attendue depuis l’année dernière. Contraint de s’absenter faute de covid, c’est avec impatience que les festivalier.e.s du STEREOPARC ont hâte d’entendre l’homme au masque sur scène. La programmation du vendredi soir risque d’en faire danser plus d’un.e, avec la productrice et DJ Nina Kraviz en tête d’affiche. Techno queen et créatrice de son propre label Trip Records, Nina promet un set mémorable. C’est avec un son de flûte entêtant et en mixant électro et trap que se produira également le DJ de Ed Banger, Vladimir Cauchemar. Le même soir, le duo de DJs parisiens Citadelle entraînera la foule avec son style électro mélodique, tandis que le duo italien Gioli&Assia livrera une performance multi-instrumentale, entre techno, house, indie et pop. Puis en mêlant les sonorités house et acid-techno, la jeune DJ Ki Yera se produira vendredi soir sur scène, un DJ set prometteur suite à son closing de Boris Breja au Family Piknik Festival. Enfin, le STEREOPARC invite le duo bordelais MOZAÏK : des ambiances futuristes et entraînantes à coup de synthétiseurs ultra-puissants.

La soirée de clôture du STEREOPARC annonce également une belle programmation, avec l’artiste Malaa, le DJ cagoulé connu pour ses remix electro, bass and house. Le DJ trompettiste australien Timmy Trumpet fera également son retour sur scène. Célèbre pour son tube Freaks aux sonorités electro-house, l’artiste est désormais plus écouté pour ses performances psytrance et hardstyle. Dans un style plus mystérieux et multiculturel, le groupe Makoto San prévoit un DJ set techno mélodique, en mélangeant musique électronique et instruments asiatiques. Et bien sûr, en parlant d’instruments, c’est Mezerg accompagné de son piano boum-boum qui viendra livrer l’un de ses spectacles live. Puis pour les amoureux.ses de la chanson française, et pour sa première tournée en France, QQUN fera chanter et danser le public au rythme des plus grands tubes français en version électronique. Enfin, la DJ et compositrice DI BOSCO amènera une touche d’italo-disco à la soirée de clôture, entre ambiances estivales et house underground.

Afin de prolonger l’expérience STEREOPARC, le festival accueille également ses festivalier·e·s au camping STEREOCAMP. Installé sur d’immenses terrains d’herbe, les adeptes du camping pourront poser leurs tentes le temps du week-end afin de profiter au maximum de l’évènement. De plus, des navettes sont mises en place entre le camping et le festival afin de faciliter le trajet. Quelques nouveautés cette année au STEREOCAMP : en plus des animations et des lieux de bar et restauration habituels, les afters DJ seront là pour continuer à nous faire danser après les concerts, de quoi vivre l’expérience du festival jusqu’au bout de la nuit.

 

Retrouvez le line-up complète et la billetterie de l’évènement sur le site officiel du festival et sur les différents réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Article écrit par Louane De Mota Ferreira


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram