Technopol Mix 029 | PICKØU

Originaire des Côtes d’Armor, mais Parisien depuis de nombreuses années, PICKØU est un DJ et producteur aux multiples facettes puisant ses influences aussi bien dans la nouvelle scène Rave que dans la Free Party. Vacillant entre Techno, Early Hardstyle, Trance, et même Acid Core, ses sets et ses productions sont un voyage entre différents styles, tous aussi rythmés les uns que les autres. Toujours à la recherche de mélodies et de kicks saisissants, ce grand amateur de closings saura satisfaire vos envies de BPM.

 

Quelle est l’histoire derrière ton nom de scène ?

Alors l’histoire derrière mon nom de scène est assez simple : PICKØU est le surnom que me donnait ma mère lorsque j’étais petit.

Ça ne fait pas très underground en effet, mais j’ai toujours voulu le garder pour ce côté un petit peu décalé correspondant bien à ma personnalité.

 

Qu’as-tu préparé pour ce podcast ? Peux-tu nous parler de ta sélection ?

Pour ce podcast, j’ai fait quelque chose me définissant bien. C’est un set mélangeant plusieurs genres : on va partir sur de la techno en passant par de la trance pour au final tendre de plus en plus vers quelque chose de plus hard comme de la hard techno et du early hardstyle. Une pointe d’acidcore et de hardcore finira ce podcast pour les plus rugueux d’entre nous.

Je n’ai jamais su me donner un style défini pour les podcasts car j’ai toujours aimé voyager entre plusieurs styles. J’essaie sans cesse d’innover de nouvelles choses toujours dans cette évolution crescendo du genre.

 

Si tu devais changer de style musical dans le futur, lequel serait-il ?

À mon sens, lorsque l’on grandit, on a tendance à ralentir un petit peu le BPM (seul l’avenir nous le dira). Mais je pense plutôt tendre vers quelque chose d’un peu plus trance comme du Grand V ou du DJ Heartstring.

Faire quelque chose de beaucoup plus mélodieux tout en gardant ce côté punchy avec des kicks contretemps et des drums bien rythmés.

 

Un·e artiste sous-estimé·e selon toi ?

Je vais citer Amstra qui est un artiste extrêmement sous-estimé. C’est un jeune sicilien chez Dusk Records produisant de la Hard Techno mélodique.Ses productions sont d’une qualité et sensibilité folle. Il arrive à dégager une vraie mélancolie avec des pads extrêmement bien utilisés.

Je vous recommande sincèrement d’aller voir son travail, vous ne le regretterez pas.

 

Si tu devais changer ou améliorer quelque chose sur notre scène, qu’est-ce que ce serait ?

Je reverrais notamment les modalités et les critères de sélection des artistes sur la scène. J’ai le sentiment que certains artistes ne sont pas récompensés de leur travail musical au dépend de la notoriété de certains profils sur les réseaux sociaux.C’est vraiment dommage car certains artistes mériteraient une mise en avant beaucoup plus importante mais les process de l’industrie engendre et favorise ce type d’inégalité.

 

Plutôt peak time ou closing ?

Actuellement, plutôt closing parce que j’ai évidemment cette image qui me colle à la peau depuis un petit moment dû à mes sets plutôt « rythmés » mais je souhaiterais de plus en plus tendre vers le peaktime à l’avenir pour pouvoir proposer quelque chose de nouveau.

 

#Retrouvez-nous sur Instagram