Technopol Mix 120 | Pura Pura
DJ et producteur reconnu pour son goût prononcé pour la fusion des genres, Pura Pura n’est sans doute pas un nom inconnu si vous aimez traîner vos oreilles sur SoundCloud ou sur la radio locale montpelliéraine Piñata, où il y tient une résidence. On mettrait même notre main à couper que vous avez déjà entendu l’une de ses tracks, tant c’est l’un des producteurs les plus prolifique de la scène.
Installé à Montpellier, il s’est fait connaître à l’international grâce à ses packs d’edits, régulièrement joués par des artistes comme Miley Serious ou Jarreau Vandal. Il a également sorti plusieurs EP collaboratifs dont le dernier en date « No More Afterparties » avec son acolyte Hyas sur le label 99cts.
Aujourd’hui, il prend les commande pour notre 120ème podcast de la série Technopol Mix entre Baltimore Club, UK, Jersey et Footwork.
Peux-tu nous parler de ton premier gig ? Comment l’as-tu vécu ?
Mon premier vrai gig en club c’était en 2009 dans un tout petit club à Caen qui n’existe plus maintenant, l’icône, et c’était avec Ankiel’s Revenge pour une soirée qu’on avait appelé « boot’icone » en hommage aux soirées du label Booty Call. J’avais 15 ans c’était lunaire ça jouait ghettotech, baltimore, turbine… un très bon souvenir.
Ton son plaisir coupable du moment ?
Mon plaisir coupable en ce moment c’est clairement le nouvel EP de Skrillex que j’écoute en boucle, je suis tellement fasciné par son sound design et ses mélodies. Archi fan depuis les débuts et toujours aussi inspirant.
Qu’as tu préparé pour ce podcast ? Peux-tu nous parler un peu plus de ta sélection ?
Pour ce set je suis allé un peu dans tout ce que j’aime en ce moment, entre Baltimore club vers des morceaux plus groovy uk funky, ukg jusqu’au jersey club et footwork. J’ai toujours cette vision de créer des ponts la ou il n’y en a pas et de fusionner des genres qu’on ne voit pas normalement ensemble – comme le blend entre le HLRTY & Youngstar dans le set entre jersey club et grime.
J’ai joué plusieurs morceaux de notre nouvel EP avec Hyas aussi, et quelques exclus comme d’habitude !
Un-e artiste sous-estimé-e selon toi ?
Il y en a tellement… mais il faut mettre de la lumière sur le producteur de Toulouse, Stacktrace, chaque sortie je me prend une claque il a un univers bien précis qui fonctionne à chaque fois, entre dub, dancehall, dubstep, trap, c’est une folie. Je vous recommande fort son mix pour Bait sur Rinse France 100% production.
Quel est ton processus artistique lorsque tu produis de la musique ?
La plupart du temps je commence un morceau sans trop savoir où aller, je me laisse inspirer par des samples que j’écoute aléatoirement ce qui fait que je peux me retrouver à faire des beats instrumentaux comme de la techno. J’ai tendance à produire énormément mais je me suis un peu calmé avec le temps, ça vient vraiment par phases. En ce moment je suis le plus productif en studio avec d’autres artistes, c’est ce que je préfère.
Tu as récemment sorti un EP sur le label 99CTS Records. Comment cela a vu le jour et que signifie t’il pour toi ?
Cela fait presque un an qu’on préparait cet EP avec Hyas. On a toujours fait des morceaux ensemble et lorsqu’on a été booké pour une soirée Keep Hush à Paris en B2B on a décidé de finir plein de morceaux un peu exclusif pour l’occasion. Miley Serious les a tellement aimé qu’on a la chance de sortir ces 6 nouveaux morceau sur son label, avec surtout pour la première fois une sortie vinyle. Je suis trop fier de ce projet, il reflète tellement de notre personnalité et de cette volonté de pousser les limites de la club music.
En tant qu’artiste, comment souhaites-tu évoluer dans les années à venir ? Y a t’il un nouveau moyen d’expression artistique que tu aimerais utiliser ?
Continuer à prendre du plaisir dans ce que je fais, ne jamais oublier que c’est une passion avant tout et que le plus important c’est le partage. Moins de téléphone et de réseaux sociaux, plus de rencontres et remettre la musique en élément central du processus !