CIEL Aubervilliers, le nouvel open air qui réunit nature et musique

Depuis juin dernier, Aubervilliers accueille le nouveau rendez-vous des fêtards amoureux des végétaux. Un jardin vivant et festif entièrement aménagé pour allier la culture et la nature, de manière à préserver l’espace naturel et conserver l’atmosphère végétale. 

CIEL, c’est le nouveau projet du magazine Dure Vie et de l’agence artistique Pedro Booking. Un jardin éphémère, entièrement à ciel ouvert, qui se situe dans la ferme urbaine Sous les Fraises à Aubervilliers. À deux pas de Paris intra-muros, on y pratique les nouvelles techniques d’agriculture urbaine. On y cultive fruits, légumes et fleurs comestibles destinés à des restaurants parisiens qui ne fonctionnent qu’en circuits courts. Ce projet répond à la nouvelle problématique de végétalisation des villes et dessine une nouvelle manière d’habiter la ville.

Pour des expériences musicales en immersion dans la nature, les équipements techniques se mélangent au jardin. Tout l’été des concerts et DJ Sets sont proposés et permettent aux visiteurs d’habiter la dancefloor entourés de murs végétaux.

Mad Rey, Chevry Agency, Itinéraire Bis, Ed Banger ou encore Venus Club sont déjà passés sur la scène de Ciel Aubervilliers. Prochainement, on aura l’occasion de retrouver Traumer, Leo Pol, D.KO Records, Pardonnez-nous, Panchamama, El Hey, Increase the Groove, Sœurs malsaines, Microclimat, Bashed Groove, Discomatin, Pont Neuf x De La Groove, Baccus Social Club…

Espace vivant aux multiples facettes, CIEL devient un des rendez-vous très animé de l’été à la fois café, bar, open air et espace de co-working, de quoi semer quelques idées !  Les  événements de la semaine sont à retrouver ici.

#Retrouvez-nous sur Instagram