La Paris Electronic Week réinvestit la Gaîté Lyrique les 24 et 25 septembre

La 8ème édition de la Paris Electronic Week, véritable espace d’échange et de réflexion autour des musiques électroniques, prendra place à la Gaîté Lyrique les 24 et 25 septembre pour proposer une discussion tangible autour des enjeux de la fête de demain. De nouveaux formats seront mis à l’honneur pour traiter l’écosystème festif sous trois prismes – politique, environnemental et social – qui constitueront le point d’orgue des réflexions menées ces derniers mois autour de l’avenir de la nuit, dans un contexte où celle-ci doit être repensée.

Rencontre annuelle incontournable dédiée aux professionnels des musiques électroniques, la Paris Electronic Week réunit depuis 2013 organisateurs événementiels, entrepreneurs, DJs, producteurs, ingénieurs du son ou encore bookers avec pour seul objectif de donner l’impulsion de nouvelles réflexions autour du secteur de la fête. Elle réinvestit cette année La Gaîté Lyrique avec des nouveautés par rapport aux éditions précédentes : l’événement, qui s’alignera avec les contraintes sanitaires préconisées, se déroulera en effet avec une jauge réduite et proposera de nouveaux formats d’intervention qui s’opéreront uniquement dans le cadre de la PEW In les 24 et 25 septembre de 14h à 20h.

Pas de PEW Out cette année, donc, mais de tout nouveaux formats ludiques et inclusifs qui viendront s’ajouter aux traditionnels workshops, tables rondes, conférences et débats :  seront ainsi organisés des groupes de réflexion en plénière, des fishbowls et des pecha kucha, qui traiteront en diversité la fête de demain. C’est en effet la thématique pressentie pour cette 8ème édition, qui s’inscrit dans un contexte de fragilisation du secteur des musiques électroniques et entraîne de nouveaux questionnement sur la manière d’appréhender et de consommer la fête post-pandémie.

Après avoir organisé les deux tables rondes virtuelles Danser Demain en mai et juin et participé à l’Appel des Indépendants pour réfléchir à une organisation du secteur culturel plus respectueuse et adaptée à toutes les structures, Technopol souhaite à présent faire de la Paris Electronic Week le point d’orgue des réflexions menées ces derniers mois autour de l’avenir de la fête. Celui-ci sera abordé sous trois volets, le politique, l’environnemental et le social et inclusif et donnera des interventions prospectives, débats et activités avec le public répartis sous des formats éclectiques.

En attendant l’annonce de la programmation, retrouvez les informations sur l’événement Facebook et le site internet

#Retrouvez-nous sur Instagram