Ellen Allien

Border City, l’open air qui manquait à l’été 2020

5000m² de dancefloor aux Docks de Paris, une programmation aux petits oignons, des espaces de chill et du sable : l’open air Border City réunit tous les critères du lieu parfait pour l’été. Ce 18 juillet, Ellen Allien a investi les docks le temps de 4 heures de set, rien que ça. Pour un premier retour sur la piste après plus de quatre mois d’absence, autant dire que ce fut un plaisir.

Depuis le mois de mars, la fermeture des clubs a laissé les fêtard.e.s sur le carreau. Pour y remédier, les collectifs BNK et Newtrack ont oeuvré à l’ouverture d’un espace en plein air laissant entrevoir une lueur d’espoir dans la nuit parisienne post-covid. Ouvert à partir de 16h le samedi, le lieu, décoré de palettes en bois et de sable, accueille autant les amoureux de techno, que les adeptes de beer pong ou de pétanque. Tout ce qu’on aime dans les soirées entre potes quoi. Ces activités pensées par l’équipe de Paillettes Pompettes s’ajoutent à l’ambiance chaleureuse du spot. Autre détail, les pizzas sont ultra bonnes. Après plusieurs tentatives ratées au beer pong, la danse s’impose.

Clément Beny ©

Une soirée à guichets fermés pour Ellen Allien

Si l’on peut entendre passer Les Démons de Minuit au karaoké, la musique qui retentit sur la scène principale surpasse largement l’envie de chanter faux. L’événement, annoncé sold-out dans la semaine, a remonté les artistes et le public à bloc. Thomas Delecroix, DJ résident Newtrack, ouvre le bal sans faire dans la dentelle, s’en suit un coucher de soleil rythmé aux basses tourmentées de Dersee. 23h, l’heure de l’alien a sonné. La productrice allemande arrive et squatte les platines pour quatre heures de set, l’occasion parfaite de réécouter les morceaux de son dernier album dans les circonstances adéquates. À l’aube, Alys prend le relais à 3h du matin et termine en beauté. L’indus aura eu raison de nous avant le lever du soleil.

Verdict ?

Bien que le site soit déjà menacé de fermeture à cause du Covid-19, Border City a de quoi faire pâlir les soirées improvisées du Bois de Vincennes.  Une programmation pointue, un vaste dancefloor, un espace chill digne de ce nom et des pizzas de qualité, que demander de plus ?

PS : N’oubliez pas de mettre votre masque.

Clément Beny ©
#Retrouvez-nous sur Instagram