Palms Trax, Simo Cell ou encore David Vunk joueront lors d’une des six dates de la tournée du Festival Le Bon Air

Du 28 mars au 15 mai, le festival Le Bon Air s’exporte dans six clubs français à Nantes, Aix-en-Provence, Lyon, Montpellier, Paris et enfin Marseille – sa terre natale. Palms Trax, David Vunk ou encore ڭليثرGlitter٥٥ sont programmés pour cette phase préliminaire qui promet une mise en jambe des plus physiques.

Pas de pause pour le festival Marseillais qui soufflera cette année sa cinquième bougie à la friche de la Belle de Mai du 29 au 31 mai. Cette année plus de cinquante artistes, internationaux et locaux, sont attendus et représenteront une multitude de courants électroniques. Une belle progression pour le festival qui a bien doublé sa programmation depuis ses débuts et se positionne aujourd’hui comme un rendez-vous incontournable dans le Sud de la France. C’est autour de valeurs comme la tolérance, la diversité, l’ouverture d’esprit et le respect des différentes communautés que s’est construit le festival. L’équipe nous confie aujourd’hui son envie de ‘promouvoir et de diffuser ses valeurs‘.

La tournée s’est manifestée comme une évidence et le festival Le Bon Air a mis un point d’honneur à choisir les divers lieux qui accueilleront ses événements. “Nous avons choisi ces endroits car ce sont des personnes avec qui nous travaillons régulièrement et avec qui nous partageons des valeurs communes” nous confie un des membres de l’équipe. Le choix des artistes n’est pas non plus anodin “les artistes que nous avons programmés ont soit joué sur une des éditions précédentes soit ils seront présents cette année.”

La première date à lieu le 28 mars au Macadam à Nantes avec LCY, Shlagga et GTI : scène anglaise, marseillaise et lilloise se confronteront le temps d’une soirée. Le 2 avril, le 6MIC accueillera un line-up 100% français avec le collectif la Mamie’s, Donnara, Dub Striker et Izadora. Le 3 avril, le Cabaret Aléatoire à Marseille recevra celui qu’on surnomme le chien fou de Rotterdam : David Vunk, accompagné par le collectif PailletteS. Le Sucre, à Lyon, ouvrira ses portes le 4 avril à L U C Y, Simo Cell et Ramses. Le lendemain – pas de pause n’est-ce pas ? – le Tropisme à Montpellier recevra un des producteurs incontournables de la scène : Palms Trax. David Vunk, ڭليثرGlitter٥٥ et Yuki partagent l’affiche de cette avant-dernier événement.

C’est à Paris qu’aura lieu la dernière date : le 15 mai à la Machine du Moulin Rouge. La programmation n’est pas encore dévoilée mais c’est sur la page Facebook du festival que vous trouverez toutes les informations liées à la tournée.

Photo © Marin Driguez
#Retrouvez-nous sur Instagram