🧜🏻‍♀️ Marsatac : l’emblématique festival marseillais signe son grand retour du 10 au 12 juin dans le parc Borély

Du 10 au 12 juin prochain, Marseille sera sous le signe de la fête. Cette année plus que jamais, Marsatac, le festival historique de la cité phocéenne, donnera la part belle aux cultures électroniques en leur dédiant un nouvel espace scénique. 

Iels viennent tout juste d’annoncer les 23 nouveaux noms qui rejoignent la programmation déjà bien remplie : The Blessed Madonna, Calling Marian, French 79, I Hate Models, Vazy Julie pour ne citer qu’elles·eux !

Un format diurne et nocturne dans le plus beau parc de la ville

C’est sur les pelouses du Parc Borély que Marsatac entame ce nouveau chapitre de sa belle et longue histoire. Habitué aux nuits sans fin, le festival sera davantage tourné vers des horaires diurnes pour cette nouvelle édition : on se retrouvera dès 18h le vendredi et dès 14h le samedi et dimanche pour profiter des longs après-midi ensoleillés. 

Quatre scènes prendront place dans le parc : la scène du Château dédiée au live, la scène de la Prairie et de la Frappe et la scène du Lac entièrement dédiée aux musiques électroniques. 

Les festivalier·ère·s pourront déambuler dans la quasi-totalité de ce grand espace vert scénographié aux couleurs de 2022. Iels pourront aussi profiter des nombreux chill-out et d’un food court remanié pour l’occasion.

Une programmation à l’image de sa ville : plurielle et inclusive

Marsatac l’a annoncé, cette édition sera davantage ouverte aux musiques électroniques et au dancefloor. Artistes confirmé·e·s comme artistes émergent·e·s se partageront la scène du Lac pour ces trois jours de fête bien méritées. 

Au programme : une ambiance rave à ciel ouvert avec les sets d’Amélie Lens, Alignement, I Hate Models ainsi que Roüge et Mila Dietrich pour représenter la scène locale. La démonstration de la teuf WTF  sera assurée par l’australien Partiboi69 pour finir sur un set XXL de 3h le dimanche du tonton Laurent Garnier.

En plus des icônes du dancefloor, viennent s’ajouter au line-up des artistes aux couleurs électroniques éclectiques tel·le·s que LSDXOXO une synthèse parfaite entre pop et électro. Mais aussi, Marina Trench, la reine de la Deep House underground ou encore Vazy Julie qui nous donne à découvrir des sets où se télescopent UK breaks, trap, techno indus et bassmusic. 

Marsatac, c’est donc lieu de transmission incontournable de la scène marseillaise qui donne à voir une programmation paritaire avec une cinquantaine d’artistes à l’image de son paysage musical : pluriel, audacieux, inclusif et rebelle ! 

Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur le Facebook, la billetterie ainsi que le site internet du festival !

©Valentin Antonucci

#Retrouvez-nous sur Instagram