Astropolis, un festival pluridisciplinaire qui mêle musique électronique, art visuel et mise en valeur du patrimoine brestois

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

De retour après 2 ans d’absence, le plus ancien festival de musiques électroniques revient du 29 juin au 03 juillet pour une édition renversante et prometteuse !

Au menu, plus de 80 artistes viendront faire trembler le Pays de Brest de jour comme de nuit au cours de 13 rendez-vous. Un univers interstellaire, une scénographie à couper le souffle où l’underground côtoie les légendes, bienvenu à Astropolis

©Maxime Chermat

Comme depuis ses débuts, le festival investit l’emblématique Bois de Keroual dans lequel 4 scènes seront déployées pour une longue nuit de fête et de liberté.

Samedi 2 juillet, nous retrouverons le pionnier de l’électro français, Laurent Garnier, la techno indus de I Hate Models ainsi que la berlinoise Ellen Allien sur l’Astrofloor. La scène Cour accueillera les dernières révélations de la scène électronique avec Mézigue en tête d’affiche. Personnification du hardcore français, Manu le Malin nous concocte un set obscur et a également sélectionné avec soin des artistes aux carrefour des sons extrêmes sur la scène Mekanik. Quant aux nouveaux artistes bouillants de la scène électronique du Grand Ouest, nous pourrons les retrouver sur le Dôme. C’est notamment les DJs Dica et Teokad, véritables portes-paroles de l’acid UK en Bretagne qui proposeront un live envoûtant !

Pour ce qui est de la soirée Astroclub, elle se déroulera la nuit du vendredi 29 juin au club techno de Brest La Suite, et accueillera le puriste Héctor Oaks, et la techno industrielle de Rebekah.

©Astropolis

Mais Astropolis, ça se passe aussi en journée ! Besoin d’un open air face à la mer, d’un tournoi de pétanque ou d’une sieste électronique, le festival s’en charge en s’associant à des lieux incontournables du patrimoine brestois et des collectifs comme ÖND prêts à te faire danser toute la journée ! Le festival investit à cette occasion la mythique salle de concert du Vauban, le centre d’art contemporain Passerelle, la place Guérin, ou encore le jardin d’Académie de Marine.

©ftne

Au-delà d’être un festival de musique électronique, Astropolis met en avant le caractère multi générationnel et pluridisciplinaire de la musique électronique lors d’ateliers musicaux, sensoriels destinés aux enfants et familles, ou lors de lives et performances d’artistes reliant art, science et outils numériques.

Inclusivité, bienveillance, et écologie sont les mots d’ordre du festival ; Astropolis s’engage sur la réduction des risques, les violences sexistes et sexuelles et l’éco responsabilité pour une fête plus safe et respectueuse.

Véritable reflet de la pluralité des musiques électroniques, Astropolis s’engage également depuis 2003, à la mise en lumière du futur de la scène électronique, en révélant chaque année une quinzaine de projets issus du Grand Ouest.

©David Boschet

Retrouvez l’intégralité de la programmation du festival et la billetterie sur leur site internet ainsi que sur leur événement facebook.

 

Article écrit par Lucie Savarin


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram