Le voyage pour la Terre Sacrée se rapproche : rendez-vous les 17, 18 et 19 juin pour le Freemusic Festival 2022

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

La légende raconte que la terre a tremblé en Charente-Maritime lorsque le Freemusic Festival a annoncé des noms aussi impressionnants de la scène électronique : Paul Kalkbrenner, Acid Arab, Kink, Sam Paganini, Paula Temple… En parallèle d’un line-up ultra-diversifié – entre rap, rock, reggae et variété avec Damso, M.I.A, Jahneration ou Feu ! Chatterton… – le Freemusic dévoile une incroyable programmation électronique en invitant les boss du milieu, tout comme les flèches montantes.

 

©chatvidal

C’est au lac de Montendre, sous les pins et la chaleur estivale que le Freemusic accueillera ses festivalier.e.s du 17 au 19 juin 2022. Trois jours de fête devant quatre scènes différentes : une première pour le festival qui cette année voit les choses en grand. Et pour sa vingt-deuxième édition, le Freemusic se place sous le signe des musiques électroniques : gros noms et jeunes talents de demain sont au programme pour ambiancer la foule ! 

Vendredi soir, le Freemusic ouvre son festival en beauté : le maître de l’underground italien aux titres emblématiques que l’on reconnaît dès la première note, Sam Paganini, mais aussi plus tard dans la nuit, un DJ set Live fort attendu de Kink, référence techno-house, reconnue pour livrer des performances aussi expérimentales qu’uniques. Entre ghetto house, techno et hip-hop, le B2B de Mézigue et Mad Rey promet une ambiance festive et dynamique, notamment suite à leur récente performance sur Rinse France. Enfin, sur la Tropical Stage, scène dédiée aux artistes électroniques sur le festival, le vendredi soir accueille la relève de la scène française : Marina trench, GREG et u.r.trax rejoignent le line-up de vendredi soir. Deep house, jungle ou techno, les trois artistes promettent des performances explosives. Enfin, Palais Vert, Pausé et Trepanado viendront prendre la température des festivalier.e.s ce vendredi-soir sur la Tropical Stage, entre electro-chill et brazilian disco. 

La seconde soirée du festival prend une toute autre tournure à la découverte de sa tête d’affiche. La légende de la techno berlinoise Paul Kalkbrenner sera présente au Freemusic Festival, assurant un show unique et diablement énergique. Egalement pionniers en leur genre et habitués du festival, le groupe Acid Arab livrera une performance aux sonorités electro-orientales et acid-house. Mais aussi, grand résident des soirées Possession, le DJ et producteur français SHLOMO s’invite au Freemusic, promettant un set techno mémorable. Enfin, l’artiste MLD emportera la foule samedi soir dans son univers de science-fiction, le tout dans une ambiance futuriste et acid house. Autour de la Tropical Stage, nous retrouverons Belaria pour danser au rythme de l’italo-disco, Kettama dans un set pur house, mais également Miley Serious, entre électronique industrielle et acid. Le collectif bordelais Super Daronne proposera aussi un DJ set sur la Tropical, tout comme la DJ Kendal et un B2B entre Tushen Raï et Warum

Enfin, pour clôturer sa vingt-deuxième édition, le Freemusic invite l’icône de la techno Paula Temple, qui réserve un sacré final au lac de Montendre. Suite à la sortie de son premier album Born a looser l’année dernière, l’artiste de l’écurie Ed Banger, Myd, livrera une performance Live Band sur scène, entre sonorités house et pop. Pour ce dernier soir de fête, le groupe Hilight Tribe fera vibrer le public à coup de Natural Trance, tandis que Salut c’est cool reviendra, formé de ses deux uniques membres, livrer un set de basses entraînantes dans une atmosphère euphorique et hyper-énergique. Enfin, l’artiste Graviity apportera une touche de trance mélodique et performances hard-tech pour le dernier soir de l’évènement. Et pour marquer la fin de l’évènement, le Freemusic invite sur la Tropical Stage le collectif Amplitudes, mais également de talentueux.ses artistes tel.le.s que Tatyana Jane, Demuja, Elise Massoni, Fasme et Eclair Fifi B2B DC Salas

 

©chatvidal

Pour les plus intrépides et désireux.ses de vivre l’expérience Freemusic à fond, il est possible de venir poser sa tente dans la forêt de pins à quelques pas seulement du festival. Rendez-vous les 17, 18 et 19 juin au lac de Montendre pour célébrer les musiques électroniques et styles en tout genre : une programmation à ne pas manquer !

Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur l’événement facebook et le site internet.

 

Article écrit par Louane De Mota Ferreira


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram