Les 10 pépites du Cosmos Festival 2019

Amener l’univers du Dominator, de la Rampage, de la Free Party et des warehouses dans un château classé ? C’est le pari fou qu’a fait le Cosmos Festival pour sa seconde édition. Du 06 au 08 septembre 2019, plus de 120 artistes internationaux se relaieront sur 200KW du système son Void, dans la commune de Buigny-Saint-Maclou (80). Afin de s’y retrouver dans cette myriade d’artistes, Technopol vous offre sa sélection des 10 pépites de la programmation 2019.

1.

Psylotribe

Vendredi 06 septembre

Après le succès de son titre “La Belle Verte”, Psylotribe traverse la France grâce aux soirées organisées par LeBask et Floxytek. L’artiste cherbourgeois enchaîne les sorties et écume les free parties pour faire taper du pied les amateurs de Tribecore.

Le son pour se mettre en jambe : Psylotribe – Fracture Sociale

Photo : © Psylotribe

2.

Furyan

Vendredi 07 septembre

Ce pilier de la Hardcore hollandaise reste assez peu connu en France. Il a pourtant signé quelques-uns des plus gros tubes de la scène Hard Music, passant par l’hymne du Dominator en 2016 et par de nombreux titres classés top 1 des charts HardTunes. Après avoir enflammé le Décibel et les Master of Hardcore, c’est au tour du Cosmos Festival de recevoir le dinosaure le plus fou de la scène Hardcore.

Le son pour se mettre en jambe : Furyan ft. Alee – Methods of Mutilation

Photo : © Dominator

3.

CODE: PANDORUM

Vendredi 06 septembre

Décrivant lui-même sa musique comme étant semblable à un film d’horreur, ses fans nomment son genre de musique la Deathstep. Il mixe la puissance du métal avec les basses de la dubstep pour créer un son dont la noirceur de ses mélodies feraient pâlir les DJ les plus underground. Pourtant très positif dans la vie, l’Allemand Sven Selka viendra défendre son art sur la Pulsar Stage du Cosmos Festival. Âmes sensibles s’abstenir.

Le son pour se mettre en jambe : Code: Pandorum – Remember Me

Photo : © Code: Pandorum

4.

Protokseed

Samedi 07 septembre

Seulement quelques années auront suffi pour faire de ce producteur l’un des membres les plus respectés de la communauté Acid : actuellement en train d’écumer les festivals et les free parties, il fera un arrêt au Chateau de Buigny-Saint-Maclou pour notre plus grand plaisir. Fondateur du label OmnyLab, lui et toute son équipe viendront représenter la scène Acidcore sur la Magnetar Stage.

Le son pour se mettre en jambe : Protokseed – .303 Magnum

Photo : © OmnyLab

5.

Regal

Vendredi 06 septembre

Véritable prodige de la techno, Regal est le plus jeune DJ espagnol a être monté sur la scène du fameux Berghain. Son ambition lui fait rapidement gravir les echelons et il se retrouve vite propulsé au rang de DJ mondial. Grâce à cette reconnaissance, il traverse le monde de rave en rave et signe la plupart de ses titres sur son propre label : Involve. Il pose une nouvelle fois ses valises en France pour faire pleuvoir les BPM sur la Nebula Stage, be prepared.

Le son pour se mettre en jambe : Regal – Overground

Photo : © Regal

6.

Graviity

Samedi 07 septembre

Cet alien de la planète Trance n’a pas d’extraterrestre que son masque. Le français qui tient à rester anonyme alterne sur scène jeu de guitare, launchpad et crystall ball pour un set venu tout droit de contrées lointaines. Il diffusera son nouvel EP “The Voyager” ainsi que son message d’amour pour la Terre sur la Magnetar Stage, scène Trance du Cosmos Festival.

Le son pour se mettre en jambe : GRAViiTY – SHAMAN

Photo : © Graviity

7.

Herr Krank / Sehr Krank

Dimanche 8 septembre 

Le producteur qui a réconcilié l’Acid et le Jazz viendra représenter la House sous son alias Herr Krank et la Techno sous Sehr Krank. Deux noms pour un même artiste, aux morceaux travaillés et novateurs qui risquent d’en étonner plus d’un. Retrouvez-le sur la Nebula Stage le dernier jour du festival.

Le son pour se mettre en jambe : Herr Krank – Acid Jazz

Photo : Normandie Electro

8.

Casual Gabberz

Dimanche 08 septembre

Tu veux un scoop ? Après la Tribe, la Hardcore, la Trance et la Techno, c’est au tour du Gabber de prendre place au sein du festival. Et qui de mieux que les Casual Gabberz pour représenter cette scène qui perdure depuis plus de 30 ans ! Le collectif parisien prendra les commandes de la Quasar Stage pour faire sonner ses kicks gabber et frapcore, le style popularisé par leur compile INUTILE DE FUIR.

Le film pour se mettre en jambe : CASUAL GABBERZ – INUTILE DE FUIR

Photo : © Julio Ificada

9.

Camion Bazar

Vendredi 06 et samedi 07 septembre

Ceux qui ne connaissent (toujours) pas se doivent d’aller voir ce camion plus que spécial. Après leur set qui a enflammé les Nuits Sonores lyonnaises, Maman Bazar (Benedetta) et Papa Bazar (Romain Play) viendront faire danser les foules pour pas moins de 12h de set ! Alternant vinyles et numérique, ces OVNI promettent un show haut en couleur sur la Solar Stage du festival.

Le set pour se mettre en jambe : Camion Bazar x Boiler Room – Nuits Sonores

Photo : Chamonix Unlimited Festival

10.

LindzeePoi / Spirit S Event

Performeurs

Le Cosmos Festival c’est une programmation musicale, mais également artistique. La troupe Spirit S Event se chargera de ramener robots LED futuristes et pyrotechnie sur les scènes du festival, tandis que LindzeePoi mystifiera les troupes grâce à sa danse qui semble tout droit venue des confins de la galaxie.

Un avant goût des artistes : LindzeePoi

Photo : © LindzeePoi

Nous aurions pu parler de nombreux autres artistes, des légendes de leurs genres respectifs UnderCover, Berg, Dr. Peacock, Mad Dog, The Upbeats et beaucoup d’autres… Mais nous vous laissons le soin d’aller vérifier la qualité de leurs sets directement sur les 4 scènes du Cosmos Festival 2019.

 

Plus d’informations : Événement Facebook / Billetterie

#Retrouvez-nous sur Instagram