Technopol s’étend sur le territoire et ouvre trois nouvelles antennes régionales

Pour soutenir les musiques électroniques en dehors de la capitale et aider à la structuration de ses acteur·rice·s, Technopol crée trois autres antennes en région PACA, Occitanie et Centre-Val de Loire. 

Jusqu’ici, l’association était présente en Île-de-France et depuis octobre 2020 en Nouvelle Aquitaine. L’ouverture des antennes en région PACA, Occitanie et Centre-Val de Loire lui permet désormais de couvrir plus largement le territoire et de créer un maillage national pour accompagner tout l’écosystème des musiques électroniques. 

L’objectif de Technopol est de déployer le dispositif d’accompagnement sur le territoire : 

  • aider à la représentation des acteurs locaux à l’échelle régionale et nationale 
  • proposer des formations et événements en dehors de la capitale pour soutenir plus localement les acteur·rice·s des musiques électroniques.

La coordination des antennes est prise en charge par des professionnel·le·s du milieu culturel, identifié·e·s dans chacune des régions.
Ces référent.e.s travaillent à l’identification des acteur·rice·s de la région, entrant dans le champ des musiques électroniques : artistes, labels, collectifs, organisateur·rice·s d’événements, médias et agence de booking. Comme pour l’Île-de-France, chaque adhérent·e peut bénéficier de conseils juridiques gratuits, accéder à des formations professionnelles à prix réduit pour comprendre et appréhender le secteur.

Des plénières sont organisées pour présenter les antennes et leur orientation. Les acteur·rice·s des régions y sont aussi convié·e·s pour suivre des ateliers thématiques et discuter de l’avenir des cultures électroniques de manière collective et collaborative.

OCCITANIE
L’antenne est portée par
Regarts, une association active dans la production d’événements culturels depuis 20 ans sur le territoire toulousain, et notamment organisatrice du festival Electro Alternativ.
Conférence de presse le 28 mai à 14h00.
Première plénière le 29 mai à Toulouse, gratuite sur réservation.

Contact : occitanie@technopol.net

CENTRE-VAL DE LOIRE
L’antenne est portée par des membres de Sarcus et Les Îlots Électroniques, deux festivals réputés de la région, qui valorisent les scènes locales françaises en musiques électroniques.
Première plénière prévue au cours du mois d’octobre.

Contact : centre-valdeloire@technopol.net

NOUVELLE AQUITAINE
L’antenne est portée par Ziggy Hugot de l’agence artistique
Oddity Factory.

Contact : nouvelleaquitaine@technopol.net

PACA
L’antenne est portée par des membres du Cabaret Aléatoire.

Contact : paca@technopol.net

#Retrouvez-nous sur Instagram