Technopol Mix 008 | KUSS

Artiste résident du label Skryptöm, KUSS appartient à la nouvelle et audacieuse scène techno parisienne. Ses productions musicales s’inspirent d’un large éventail de genres, du groove et du mental à la musique ambiante et psychédélique. Que ce soit dans ses lives ou DJ sets, il ne cesse de proposer de la nouveauté et ose l’expérimentation et la création sonore tout en évoluant au gré des expériences de vie qu’il traverse et qui l’inspirent.

En 2022, il a lancé un nouveau projet parallèle, Ecstatic Transmission, qui est une série de podcasts mêlant toutes ses inspirations et influences, du downtempo au trip hop, afin d’entraîner son public plus profondément dans son univers musical.

KUSS a collaboré avec Zadig, Electric Rescue, Mac Declos, Sina XX et a sorti des titres sur des labels tels que Skryptöm, Warok, Maison Close, Body To Body, Canticle et KR Records. Il a joué dans de nombreux clubs parisiens tels que le Rex Club, Dehors Brut, Nexus Club et La Machine du Moulin Rouge mais aussi à Montpellier, Rennes, Toulouse, Berlin et Genève.

 

Comment as-tu découvert la techno ?

J’ai la chance d’avoir des parents fous de musique, c’est eux qui m’ont donné cet amour de la musique en général et de la techno ensuite, donc je baigne dedans depuis que je suis tout petit. Ma grosse révélation devant ce genre de musique s’est faite lors de ma première sortie en événement techno : j’avais 17 ans, je rentre dans un lieu à moitié abandonné à 10h du matin, 1h après m’être réveillé et ne sachant pas trop à quoi m’attendre, j’ai pris une grosse claque. Je me souviens que c’était VSK qui jouait au moment où je suis arrivé, un set de dingue, j’ai vraiment capté que je venais de pousser les portes d’un nouveau monde !

Ton son favori du moment ?

Je dirais « Speeding » de Rene Wise, je trouve l’ambiance du track génial !

… Et ton son guilty pleasure ?

En guilty pleasure je dirais « Music » de Madonna, je l’ai réécouté récemment au Panorama bar, c’était assez drôle de l’entendre là-bas, la vibe était folle et ça sonnait très bien !

Comment digges-tu tes sons ?

Je dig un peu tout le temps mais j’ai ma petite habitude de dig matinal dans un café/bar vers Pigalle qui s’appelle le Mansart, généralement je commence par checker mes promos, aller sur Discogs, Bandcamp, YouTube etc … !

Quels sont tes projets à venir ?

J’ai pleins de projets techno pour le futur comme la sortie de mon premier LP, des vinyles dont mon premier solo que je prépare depuis un bout de temps avec des remixers que j’adore, des EPs digi mais aussi mon premier vinyle non techno, où je pars vers mes autres influences comme le rock, l’ambiant, le trip-hop, le krautrock… ça sortira au courant de l’année prochaine sur un label que j’aime beaucoup tenu par quelqu’un bien dans ma vibe, il sera accompagné d’un clip et d’une version collector du vinyle, j’ai hâte de pouvoir plus communiquer là-dessus. 

Sinon en parallèle il y a aussi ma série de podcasts « Ecstatic Transmission » où j’explore un peu la musique en général, le premier épisode est déjà sorti sur mon SoundCloud, je vais faire des sets comme celui-ci, des rétrospective par année, par label et par artistes sans barrières de style ou de genre.

 

 

#Retrouvez-nous sur Instagram