Technopol Mix 013 | Omaks

Membre du label Neo Record, les productions et les sets d’OMAKS se caractérisent par une énergie folle mêlant hardstyle, reverse bass et lignes d’acid grasses. Depuis plus d’1an il enchaîne les gigs entre Paris, Lyon et Lille, et à dernièrement sorti son premier EP « 5AM » sur Neorecord, qui regroupe des sonorités hard, fast et distordues inspirées par de nombreux sets effectués durant ces derniers mois. Habitué du Ninkasi à Lyon et après y avoir joué aux côtés notamment de Diazepin, Lessss ou encore Matrakk, il a pu assurer en novembre dernier la première partie du concert d’Ascendant Vierge. Il y a un mois, il enregistrait également un set pour le projet Organïk.

 

Comment as-tu vécu la crise sanitaire ?

J’ai plutôt bien vécu la crise sanitaire … Je me suis retrouvé au premier confinement sans travail (je travaillais dans la restauration). Je suis allé chez ma mère à la campagne pendant 2 mois avec, comme seuls amis, mon ordinateur, ma platine traktor s4 de l’époque et une pauvre petite enceinte ! Par la suite, j’ai décidé de créer mon compte Souncloud pour y poster mes premiers mixs !

Quelle serait ta colab/collectif/club de rêve ?

Il y a quelques clubs que j’ai envie de découvrir en tant que DJ comme la Fabrik à Madrid, Le Complexmaastrich au Pays-Bas ou encore le légendaire Warehouse à Nantes !
Niveau associations et festivals, j’aimerais beaucoup collaborer un jour avec Intercell, Reaktor event, Awakenings, Dour (que j’ai pu faire en tant que festivalier) ou encore l’Extrema outdoor en Belgique !

Pour ce qui concerne la collaboration artistique de mes rêves,  j’adorerais produire un son avec Mad Dog, Pat B ou encore Brennan Heart. Ce serait vraiment dingue !

Comment digges-tu tes sons ?

De mon coté j’ai pas de temps imparti dans la semaine où je me dis ” là je vais digger pendant 1h “. J’essaye de digger tout au long de la journée : dès que je vois un son qui m’intéresse je le mets directement dans ma playlist de la semaine. J’aime aussi beaucoup utiliser les stations Soundcloud des sons que j’ai liké. J’utilise aussi les recommandations Beatport afin de trouver des sons les moins streamés !
Après, ce qui est important lorsque tu digges des sons, c’est le temps que tu vas passer avec des ami·e·s/rencontres/connaissances qui va te permettre de découvrir des nouvelles tracks, des nouveaux styles et des nouvelles manières d’écouter et d’apprécier la musique. Avant de rencontrer ma copine je n’étais pas du tout touché par la reverse bass et les sons oldschool hardtrance des années 90/2000. C’est grâce à l’événement de son 25ème anniversaire, il y a plus d’un an, que j’ai du préparer un set respectant le thème de la soirée : Love parade. C’est à ce moment là que j’ai été totalement bouleversé.

Pour toi quelles sont les compétences que tu aimerais développer dans le futur ?

J’aimerais bien m’atteler plus au mastering et au sound design et pourquoi pas essayer de faire une formation sur une année afin de développer de nouvelles compétences !

De plus, l’événementiel m’intéresse beaucoup, mais ça n’arrivera que lorsque j’aurai trouvé les bons acolytes, afin de former le projet qui trotte dans ma tête depuis plusieurs années 😉

 

Merci à vous Technopol pour cette ITW et de m’avoir laissé l’opportunité de poser un podcast chez vous <3

 

 

#Retrouvez-nous sur Instagram