Technopol Mix 018 | Murdër
C’est au lillois Murdër que nous avons confié ce 18ème podcast de notre série Technopol Mix. DJ, producteur et membre du collectif Mirage Nocturne, en seulement trois ans, Murdër s’est hissé une place sur la scène hard et jumpstyle. On le connaît notamment pour ses productions aux kicks distordus et à ses mélodies envoûtantes. Parmi ses plus notables productions “Identität” ou encore “Rassemblement Molenbeek” sorti sur 𝕯𝖊𝖒𝖆𝖎𝖓 𝕶𝖔𝖑𝖑𝖊𝖈𝖙𝖎𝖛. On lui a posé quelques questions pour son tout premier podcast.
Pour commencer, pourrais-tu nous dire un mot sur ton podcast ?
Enregistré aux alentours de 150 BPM, il est constant et très rythmique. Les drops s’enchaînent rapidement. J’ai intégré de nombreux morceaux rétro et Hard Jumpstyle, des styles que j’écoute depuis que je suis gosse. Le jumpstyle est un sous-genre musical dérivé de la techno hardcore, ayant émergé en Belgique et aux Pays-Bas et par la suite popularisé en Europe.
Comment la musique est devenue une passion pour toi ?
J’ai toujours baigné dans le milieu artistique, je dessine depuis tout petit. Je m’occupe également de mes artworks.
J’ai découvert la musique assez jeune, grâce à mon père qui en est passionné. J’ai commencé à écouter de la musique électronique quand j’étais au lycée et c’est à ce moment que j’ai commencé à produire. J’ai d’abord essayé de reproduire ce que j’entendais et j’y ai vite pris goût.
Je suis entré dans le milieu de la techno au lycée et c’est en voyant les artistes prendre du plaisir à faire vibrer le public que j’ai voulu devenir DJ à mon tour.
Avec quel artiste rêverais-tu collaborer ?
Je serais très heureux de collaborer avec Jacidorex. J’ai pris un réel plaisir à jouer au club Vaag et à Tomorrowland sur la stage Hard Harder Hardst cette année, et mon nouvel objectif serait de mixer à Dour Festival.
Tu es plutôt opening ou closing ?
Plutôt Closing ! Ça me laisse la liberté d’envoyer des gros morceaux freestyle pour bien terminer les gens 🙂
Des projets pour la suite ?
Continuer mon apprentissage dans la musique, terminer mes productions. Proposer un morceau au label Bonzai records et j’envisage de sortir un futur morceau sur le label Proclam.