Technopol Mix 024 | LESSSS

L’ingérable LESSSS envoie une masterclass de vitesse pour le 24ème podcast de notre série Technopol Mix. Inarrêtable, aussi bien en France qu’à l’étranger, la DJ et productrice s’est rapidement fait un nom sur la scène européenne après ses passages très remarqués à l’Exil Club à Zurich, au Radion à Amsterdam ou encore au Wonderland Festival à Zaandam en Hollande. Elle fait également trembler les murs des clubs et des warehouses avec ses productions, la dernière en date étant « GIVE ME SOME » qui reflète parfaitement l’énergie qu’elle transmet pendant ces sets. Rencontre.

 

Ton nom d’artiste ?

LESSSS

 

Ton collectif label ?

Je fais partie de l’agence Jinn Agency qui est l’agence du collectif Teletech, basé à Manchester, collectif dont je suis aussi résidente.

 

La ville d’où tu viens ?

Je suis née à Dijon en Bourgogne mais j’habite à Paris depuis 2019.

 

Depuis combien de temps mixes-tu ?

J’ai commencé le DJing en août 2020 et fait ma vraie première date en juillet 2021.

 

Comment définirais-tu ton style ?

Je mixe principalement de la hard techno mais mon style s’étend aussi sur de la hard house, acid techno, early hardstyle, hardcore et uptempo de temps en temps !

 

Comment la musique est devenue une passion pour toi ?

La musique a toujours occupé une grande place dans ma vie, ça a toujours été pour moi un moyen de m’échapper et aussi d’exprimer mes sentiments. Après la BAC, j’ai très vite compris que c’était plus qu’un hobby pour moi, mais une réelle passion. J’ai donc décidé de faire une école d’ingénieur du son afin de pouvoir devenir ingénieur du son en studio d’enregistrement.

Pendant ma deuxième année d’études, à force de sortir en soirée techno sur Paris, j’ai commencé à éprouver un réel un intérêt pour le dijing. J’ai donc acheté des platines pour pouvoir mixer dans ma chambre et me faire plaisir !

Au fur et à mesure des mois, je me suis vraiment trouvé une passion dans là-dedans et suite à ma première date, qui a été une vraie révélation, j’ai su que c’était ce métier que je voudrais faire pendant les prochaines années de ma vie.

Ce qui me motive et m’anime à continuer à être dj/productrice/artiste, c’est tout le soutien et l’amour que je reçois chaque week-end et à chaque release de podcasts ou tracks ! Cela me pousse à faire encore mieux chaque semaine et à donner le meilleur de moi-même.

 

Quelles sont tes influences musicales ?

Dans le registre de musique électronique, pour mes productions, mes influences musicales sont. : , SveTec, Roentgen Limiter, Klangkuenstler, H! Dude

Et d’autres, dont leurs productions m’inspirent énormément et servent de référence lors du processus de production.

Il y a également d’autres artistes qui m’inspirent beaucoup dans d’autres domaines musicaux tels que, Christine and The Queens, Damso, Nekfeu, mais également Tame Impala ou Hans Zimmer.

 

Ton plaisir coupable en soirée ?

Comme beaucoup ont dû s’en rendre compte, j’adore le hardcore, l’uptempo et les styles très raw ! Donc mon guilty pleasure en soirée est de passer un ou deux tracks de ce style à la fin de mes sets !

 

Tu es plutôt opening ou closing ?

J’adore faire le closing d’une soirée, car c’est une place très importante dans une timetable d’évènement dans le sens où tu es la dernière personne que les gens vont écouter avant de partir du club. Un beau closing peut rendre une soirée mémorable et être l’élément marquant de la soirée.

De plus, il y a énormément de challenge dans le closing, car la plupart du temps, il est déjà assez tard, les gens peuvent être fatigués ou vouloir partir avant la fin pour des questions de logistiques, donc tout l’enjeu est de réussir à garder le maximum de personnes sur le dancefloor jusqu’à la fin !

 

Quels sont tes projets à venir ?

En ce moment, je suis en train de réfléchir à la création potentielle d’un label en milieu d’année. Un label qui permettrait de promouvoir des petits artistes en quête de visibilité.

Et aussi, je vais bientôt commencer la production de mon second EP qui sera, je l’espère, prêt pour fin 2023, début 2024.

 

Photo ©odo.jpg

#Retrouvez-nous sur Instagram