Technopol Mix 027 | Munsinger

Fétiche des machines et autres générateurs sonores, Munsinger exprime l’énergie d’une génération en quête de nouveaux extrêmes. Autant à l’aise en live (hardware-only, bien entendu) qu’en DJ set, son style oscille entre Body Music brutal et Techno saturée ou se mêlent riffs de synthés anarchistes, snare métallique et rythme martial. Nous lui avons posé quelques questions à l’occasion de la sortie de son podcast pour notre série Technopol Mix. Rencontre.

Quelle est l’histoire derrière ton nom d’artiste ?

Munsinger, c’est un scandale politique qui a surgi pendant la guerre froide. Une espionne, Gertra Munsinger, s’est faite passée pour une travailleuse du sexe pour infiltrer le cabinet ministériel du Canada dans le but de délivrer des informations confidentielles à la Russie.

Cette histoire m’a tout de suite beaucoup plu et j’ai tout de suite senti une affinité avec ce nom !

 

Comment imagines-tu le futur de la scène ?

En un mot, je dirais diversifié ! Pendant un long moment, je trouve que la scène a été trop uniforme, passant de mode en mode. C’est vrai que la trend change beaucoup plus vite maintenant qu’il y a 10 ans.

Mais au moins maintenant pleins de “nouveaux” styles font surface et s’encrent dans une scène que ça soit de l’italo, de la mental ou de l’indus.

 

Qu’as-tu préparé pour ce podcast ? Peux-tu nous parler un peu de ta sélection ?

Pour ce podcast, j’ai voulu jouer des morceaux qui représentent ce que je joue dans le coté plus techno, avec bien sur ma patte body music, avec en prime quelques releases à moi dedans.

 

À quoi ressemble ton studio et comment utilises-tu ce que tu as pour construire des morceaux ?

Mon studio est rempli de synthés et boîtes à rythmes, je suis un vrai fétichiste de ça, j’en rêve même la nuit et je passe mon temps à acheter et revendre du matos.

Généralement, je commence à jammer avec mes boîtes à rythmes et sampler pour avoir une base rythmique, après je passe sur ce que j’aime le plus faire : des basslines.

Seulement après, je peux commencer à penser aux restes : vocaux, FX et top line.

 

Comment appréhendes-tu ta performance de demain ?

Pour le futur, je compte me remettre plus sur le live, mon amour premier. C’est hyper long à préparer, mais tellement jouissif de jouer sa musique en live.

 

Si tu devais donner un mot sur ton podcast ?

Hot !

#Retrouvez-nous sur Instagram