Technopol Mix 112 | Trois-Quarts Taxi System

Producteur, performeur live, artiste sonore et DJ, Trois-Quarts Taxi System (Eloi Petillon) fait partie de cette génération post-Covid qui embrasse pleinement son style hybride, se libérant des étiquettes de genre pour créer des paysages sonores complexes et hypnotiques. Le dubstep, la techno, l’électro acoustique et même la dnb ne sont que quelques-uns des univers qu’il survole et mixe à la recherche d’expériences cérébrales, psychédéliques et imprévisibles où design sonore futuriste, field recordings et polyrhythmes se mêlent et s’affrontent. Il est actuellement résident sur les radios Rinse et Lyl. En 2019, il co-fonde le collectif et label De la… je l’espère, puis l’année suivante, le label Hard Love Motor Love, dédié à la musique expérimentale et aux créations visuelles.

 

Ton son favori du moment ?

En ce moment j’écoute beaucoup les morceaux de Ziúr.

 

Pourrais-tu nous parler un peu du contexte dans lequel tu as créé ce podcast ?

J’étais dans le creuse (France) pour avancer sur notre deuxième album avec Malesa. Entre une grange, la maison et le jardin. J’imagine que ça a dû influencer le podcast.

 

Y a-t-il un titre qui t’as marqué dans ce mix et que tu aimerais partager avec nos lecteur·rices ?

Carrier – The Fan Dance (feat. Gavsborg)

J’avais entendu Carrier jouer une version live à la station il y a quelques mois. J’avais adoré instantanément le morceau. Je suis ravi qu’il soit sorti.

 

En tant qu’artiste, comment souhaites-tu évoluer dans les années à venir ? Y a-t-il un nouveau moyen d’expression artistique que tu aimerais utiliser ?

J’aimerais bien explorer différents formats de live en collaboration avec différents artistes, musicaux ou d’autres horizons. Créer des lives pour des contextes spécifiques ou dans le cadre de collabs. Réussir à naviguer entre des formats plutôt orientés club et d’autres beaucoup moins.

 

Si tu devais changer ou améliorer quelque chose sur notre scène ?

Plus d’inclusivité et de diversité dans les line up, les publics et acteur·rices du milieu. Et plus d’accessibilité aux évènements.

 

Quel est ton processus artistique lorsque tu produis de la musique ?

J’aime beaucoup laisser tourner des idées, modifier continuellement et laisser place au hasard et aux heureux accidents. Quand une loop me plaît j’essaye de rapidement structurer pour commencer à créer le morceau.

#Retrouvez-nous sur Instagram