
PREMIERE | High Fidelity – Digital Thug [Cane Corso]
Le label nantais Cane Corso Records brise les frontières pour la sortie de son 3ème various annuel : « Cave Canem ». Réunissant des artistes locaux·ales et internationaux·ales tels que Some Guest, DJ Physical ou encore Cimarròn, le projet fusionne les genres pour proposer une compilation qui s’inscrit dans l’identité hybrid club du label. Neo-jersey, jungle, bass music ou encore dub techno, Cave Canem est un voyage sonore global où chaque morceau raconte une collision de styles et d’influences, affirmant une vision libre et collective. À l’image de «Digital Thug», la track du DJ et producteur irlandais qu’on vous fait découvrir en avant-première sur Technopol. Une production à l’esthétique electro et breakbeat marquée; terrain de jeu favori du DJ. À l’occasion de cette sortie, on a échangé avec Ano Poli, fondateur du label, pour en savoir plus sur le projet.
Peux-tu présenter Cane Corso Records ? Qui est derrière le projet ?
On a lancé le label en 2022 avec l’envie de mettre en avant des courants émergents et alternatifs de la musique électronique à travers une esthétique club et dancefloor. Derrière le projet, il y a principalement moi, Ano Poli, accompagné d’une équipe de bénévoles basé à Nantes. On veille justement à rester accessible à toutes et à tous, et à intégrer des artistes nantais·es à chaque sortie avec cet objectif de tisser du lien entre Nantes les autres scènes. Le label veut vraiment revendiquer un modèle fidèle à l’essence même des musiques électroniques : libre, expérimental et tourné vers le collectif plutôt que le profit.
La prochaine release du label est le various Cave Canem vol.3, une compil de 17 tracks. Comment la sélection des artistes s’est-elle faite ?
La sélection s’est faite de la même manière que les compilations précédentes. C’est à dire que je propose à mes proches, mes amis, puis ensuite à beaucoup d’artistes dont j’aime le travail et qui partagent une vision musicale proche de la mienne. Je garde une attention particulière à faire figurer des artistes nantais et des environs, car l’empreinte locale est assez importante pour moi. Pour cette troisième édition, j’avais également à coeur de proposer à des artistes internationaux, pour créer encore plus de lien entre nos scènes respectives.
Pour High Fidelity, on sort aujourd’hui ta track «Digital Thug» sur Technopol. Peux-tu nous en dire un mot ?
C’est une track qui s’inscrit parfaitement dans la D.A du label, avec un côté très electro, couplé à un sample vocal de Memphis rap. Définitivement une track qui peut glisser à tout moment dans un set.
Comment votre collaboration a-t-elle vu le jour ?
Par l’intermédiaire d’un ami qui l’a rencontré au Dekmantel, le courant est bien passé et il m’a dit d’aller d’écouter. J’ai du lui envoyer un message le soir même, il était super chaud et ça s’est fait tout seul.
Comment souhaites-tu faire évoluer le label pour la suite ? D’autres projets sont à venir prochainement ?
J’aimerai me focus sur des sorties d’EP des artistes avec qui je travaille déjà, tout en gardant le concept de Various annuel, pour le côté un peu équipe de foot XI de légende. On a tous envie de se permettre des sorties moins clubs et aller dans l’expérimentation. J’aimerai rajouter une grosse touche ambiant/post club à la direction artistique, sans changer l’ADN du label.