PREMIERE | Lowbass – I Said Arrest [Elemento Records]

DJ et productrice nantaise membre des collectifs Soeurs Malsaines et Esprits Sauvages, mais également fondatrice du collectif Frénésie, Lowbass fait rapidement monter les bpm et la température en réalisant des sets mêlant Rave, Acid et Hard Trance. Elle sort la track “I said Arrest Me” sur Floating Dance, le dernier Various Artist d’Elemento Records, association rennaise qui valorise les artistes féminines, non binaires et trans, à travers ses activités de label, d’accompagnement artistique, et d’organisation d’événements. Floating Dance rassemble des artistes aux univers envoûtants, transcendants, et militants, avec un point commun : l’élévation vers la rave avec légèreté. Sortie prévue le 7 juin prochain.

 

Dans quel contexte le label est né ? Quel était votre but et vos motivations ?

En 2020, on s’apercevait qu’autour de nous il y avait peu de productrices par rapport au nombre de producteurs. On a donc voulu participer à leur visibilisation sur la scène des musiques électroniques et montrer l’exemple, pour peut-être voir d’autres productrices se lancer.

 

Plutôt vinyle ou digital ?

On aimerait faire du vinyle mais c’est trop de risques et de frais. On est principalement sur du digital et un peu de CD.

 

Plutôt EP solo ou compilation ?

On varie dans l’année. On sort aussi des singles parfois.

 

Comment sélectionnez-vous les artistes présent·e·s sur votre label ?

On diggue, on fait des rencontres, on a des coups de cœur. Une chose qui nous manque, c’est qu’on a très peu de démo spontanées, on doit toujours aller chercher les artistes.

 

Un·e artiste avec qui vous rêveriez de collaborer ?

DESIRE, on l’a contactée d’ailleurs mais elle a trop de demandes !

 

Peux-tu présenter le(s) artistes présent·e(·s) sur l’EP/le VA ?

On a une magnifique selection d’artiste sur cette VA avec :
Shanixx, SM:LY, Jean Terechkova, Yenkov, Britney Speed, Lowbass et Tassery. Ce sont des artistes de différents niveaux de développement, c’est ça que l’on recherche souvent ! Pour s’élever ensemble vers le haut.

 

Qu’est-ce que “I Said Arrest Me” signifie pour vous ? Peux-tu nous parler de la track ?

Lowbass : “I Said Arrest Me” est une track militante sur la LGBTQIAphobie. Pour moi, elle symbolise le fait que nous, personnes queers, nous ne nous tairons pas et nous continuerons de lutter pour nos droits peu importe ce que les gens pensent de nous. La montée des agressions et la polémique sur les personnes trans me donne l’impression de remonter des années en arrière alors que c’est l’inverse qui devrait se produire. J’ai donc voulu créer cette track pour nous faire entendre d’une façon différente et pour montrer qu’on ne se cachera pas.

 

Quels sont vos projets à venir ?

On prépare une autre compilation pour la fin d’année, avec plein de surprises !

#Retrouvez-nous sur Instagram