Belgique : le festival XRDS revient avec 2 jours de techno et house dans un cadre idyllique

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds.
Bienvenue dans notre focus événement.

Du 2 au 3 septembre se tiendra le XRDS festival au parc des Etangs à Anderlecht – une des communes de la région de Bruxelles. Au programme : un week-end ambitieux avec pas moins de 4 scènes et 63 artistes où l’on retrouve notamment Antal, DVS1 b2b Oscar Mulero, Gerd Janson, Courtesy, Julian Muller ou encore Bambounou.

Organisé par l’équipe du Fuse – le club techno le plus ancien et mythique de Belgique – le festival est lancé en 2017 et reprend cette année pour une quatrième édition. Et, pour marquer le coup, la nouvelle équipe du Fuse propose une direction artistique et graphique plus innovante et recherchée. En plus de proposer une nouvelle vision, l’événement s’étend sur 2 jours et accueillera une multitude d’artistes locaux, nationaux et internationaux sous le célèbre Viaduc d’Anderlecht.

©XRDS – Crossroads

Fidèle à son ADN, les organisateurs souhaitent proposer un line-up éclectique où se mêlent des artistes réputés et des figures émergentes. Les programmateurs ont également pris en compte les femmes et les groupes sous-représentés dans la scène des musiques électroniques pour offrir un line-up équilibré. Parmi les noms annoncés, le public retrouvera la légende de Détroit DJ Stingray, la boss de la fast techno danoise Courtesy, le producteur parisien Bambounou, la néerlandaise Steffi ou encore les rythmes acidulés de Dr Rubinstein. Des b2b solides sont attendus cette année notamment les performances de DVS1 et Oscar Mulero, Hyperaktivist et D.Dan ou encore Darwin et re:ni. Enfin, au niveau des artistes locaux, c’est Le Motel, Fais Le Beau ou encore Cabasa qui représenteront la scène belge. Il reste encore quelques surprises puisque la programmation complète sera dévoilée le 26 juillet mais le festival nous promet déjà quatre nouvelles têtes d’affiches iconiques.

©XRDS – Crossroads

La renommée du XRDS festival n’est plus à faire dans la scène underground belge. À la fois intimiste et atypique, le festival ouvrira ses portes de 12h à 22h permettant aux festivaliers de danser dans un lieu unique baigné de verdure. Si la fin de l’événement est annoncée à 22h, rien n’est laissé au hasard et la fête se poursuivra au Fuse jusqu’au petit matin pour les plus téméraires.

©XRDS – Crossroads

Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur l’événement facebook et le site internet.

Article écrit par Chloé Grienenberger


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram