Les 10 immanquables de The Peacock Society 2019

En seulement 7 éditions, c’est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de musiques électroniques. Du 05 au 06 juillet, le festival revient en fanfare avec une programmation qui risque de casser des mâchoires et de mettre le feu à la forêt du Parc Floral. Afin de bien se préparer à cette nouvelle édition, Technopol vous offre sa sélection des 10 immanquables du festival The Peacock Society.

1.

La scène en plair air et l’opening de The Black Madonna

Vendredi 5 juillet

Closing de 3h, opening de 3h, c’est du sucre auditif qu’offre la Peacock à son public ! Elle ouvrira donc la nouvelle édition du festival avec un set house dont elle seule a le secret. Après tout, si elle est considérée comme l’une des meilleures DJ house du monde ce n’est pas pour rien.

Le son qu’on écoute avant le concert :  Nick Höppner – Relate (The Black Madonna Remix)

2.

Jardin

Vendredi 5 juillet

Avec un line-up qui laisse une grande place aux pointures de la musique électronique, on est content de voir que le festival n’oublie pas les talents émergents. Après 3 albums, l’artiste présentera son nouvel EP “One World One Shit” à grands coups de rap, de pop, de mélancolie et bien sur, de punk. Car non, punk is not dead, et Jardin en est la preuve vivante.

Le son qu’on écoute avant le concert : Jardin – One World One Shit

Photo : Jean-Eric Mallet

3.

Charlotte de Witte

Vendredi 5 juillet

Charlotte de Witte explose tous les scores. Elle est l’artiste qui a réalisé la plus grande progression sur les réseaux sociaux cette année et se place parmi les artistes les plus présents en festival avec 24 dates en 2018. Présente lors de l’édition précédente, elle signe son retour et risque de déchaîner les foules de la Squarehouse du Parc Floral.

Le son qu’on écoute avant le concert : Charlotte de Witte – Sehnsucht

Photo : Danny Ashorineko

4.

I Hate Models

Vendredi 5 juillet

Ceux qui ne le connaissent (toujours) pas se doivent d’aller le voir. Et ceux qui le connaissent ne pourront pas s’empêcher d’aller écouter son set, oscillant entre sonorités EBM, rave, et trance. Après son passage remarqué aux nuit sonores de Lyon, le DJ au foulard sera présent à la Peacock 2019 pour tout renverser sur son passage.

Le son qu’on écoute avant le concert : I Hate Models – Pray For Lust

Photo : Helena Majewska

5.

Honey Dijon

Vendredi 5 juillet

C’est peut-être l’artiste la plus inclassable de ce festival. Présente dans le monde de la mode comme de la musique, icône de la communauté LGBT et activiste, Honey Dijon est multitâche. Après avoir signé la bande son du défilé Louis Vuitton X Supreme (rien que ça), elle foulera la scène de la Peacock pour montrer qu’on ne peut pas l’enfermer dans une case.

Le son qu’on écoute avant le concert : Harry Romero & Erick Morillo – Bang (Honey Dijon Remix)

Photo : Brunch In Barcelona

6.

Modeselektor (live)

Vendredi 5 juillet

Le duo mythique du groupe Moderat se produira en live pour la sortie de leur dernier album “Who Else”. Avec ce 4ème album ils reviennent vers des sons plus IDM, plus glitch, avec des titres taillés pour la scène. Les berlinois n’ont rien perdu de leur panache et feront leur seule date en France, ici, à la Peacock Society.

Le son qu’on écoute avant le concert : Modeselektor – Grillwalker

Photo : Birgit Kaulfauss

7.

Motor City Drum Ensemble

Samedi 6 juillet

Après plus de 10 ans de carrière, le producteur n’en est plus à son coup d’essai et enchaînera les vinyles qu’il trouve grâce à des heures de recherche. Digger incontesté, le prodige de la house sera bien présent cette année pour faire danser les foules grâce à ses notes groovy et disco.

Le son qu’on écoute pour se mettre en jambe : Motor City Drum Ensemble – Send A Prayer Pt.2

Photo : Duncographic

8.

Helena Hauff B2B DJ Stingray

Samedi 6 juillet

L’un est un pilier de la house de detroit, l’autre est l’ex-résidente du mythique Golden Pudel. Ils se rejoignent cette année pour un B2B explosif, qui mixera les kicks froids et sombres de l’EBM avec la technicité et les rythmes de la house. C’est probablement le B2B le plus attendu de cette édition tant il avait retourné le Dekmantel Festival en 2016.

Le son qu’on écoute avant le concert : Helena Hauff – ‘Spur’

9.

Dj Marcelle

Dimanche 7 juillet

La diggeuse de génie Dj Marcelle est depuis longtemps une personnalité à part de la scène électronique. Inspirée à la fois par le noise, le jazz, en passant par la techno et l’expérimental, celle qui se fait également appeler Another Nice Mess viendra présenter son nouvel album One Place For The First Time. De quoi bien se mettre en jambe pour Marcel Dettmann.

Le son à écouter avant le concert : Dj Marcelle / Another Nice Mess – To The Right 

Photo : Strange Sound From Beyond

10.

Le closing de Marcel Dettmann

Dimanche 7 juillet

Alors non seulement un closing de Marcel Dettmann, ça risque d’envoyer du lourd, mais en plus dans le parc de la Villette et pendant 3h, ça va être mémorable. Le résident du Berghain fera vibrer grâce à son set house la soirée de clôture du Festival, prévue à À la folie, le lieu de vie du parc Parisien.

Le son qu’on écoute avant le concert : Phantom Studies – Marcel Dettmann & Ben Klock

 

Plus d’informations sur The Peacock Society : Site Internet / Event Facebook / Billeterie.

#Retrouvez-nous sur Instagram