Panoramas : le festival qui quitte le printemps pour s’installer à la croisée de l’été et de l’automne

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

Le Panoramas festival se renouvelle pour faire place à une édition durable, innovante, respectueuse et responsable du 20 au 24 septembre 2023. Il sera plus petit, mais encore plus beau ! Avec davantage de proximité et de mixité sociale et intergénérationnelle entre les publics. Et le programme alors ? Il a été concocté aux petits oignons, à la croisée du rap et de l’électro, qui fait la part belle aux artistes en devenir comme à ceux déjà en haut de l’affiche. Une programmation qui s’attache aussi à respecter une parité hommes/femmes, dans toute sa diversité.
Prêt à en découdre pour un prochain quart de siècle, en conservant précieusement son ADN, ce nouveau Pano s’annonce comme une expérience inédite. Les amoureux·euses de musiques électroniques n’auront cas bien se tenir.

 

Femme derrière les platines !

Le festival Panoramas milite depuis déjà un certain moment pour la diversité des femmes dans le secteur de la musique, et on valide ça à 100% ! Avec une programmation paritaire avec 19 artistes femmes sur 40 à tenir la scène de Panoramas, vous pouvez être sûr·e·s de retrouver vos artistes féminines préférées. Parmi elles, Marina Trench ou encore Belaria et Bambi que nous avons le plaisir de voir officier au sein du mouvement house. Deux autres artistes qu’on adore sont aussi à l’affiche : la DJ et productrice Olympe 4000 et TDJ, la DJ montréalaise qui remet la trance et l’eurodance à la mode.

 

Techno shaker ? Un bon mix pour arriver à un bon cocktail

La techno shaker ? On vous parle de la techno du genre rapide et énervée composée par des artistes qui ne s’embarrassent plus des étiquettes et mélangent toutes les nuances de la musique électronique tendance rave (techno, hardcore et trance).
Et oui on vous parle des grandes têtes d’affiches du moment à ne vraiment pas râter comme Lacchesi, Creeds, Nico Moreno ou la talentueuse Caiva.

 

Le gabber on y passe pas à côté !!

Le gabber c’est ce genre de techno hardcore venu des Pays-Bas qui a connu une apogée dans les années 90. Un mouvement jamais vraiment disparu qui fait même son retour en force depuis quelques années.. Comptez donc des artistes déjantés comme Expulze & Narfos ou dans une veine plus absurde et décalée, Dimension Bonus et Roland Cristal.

Bref vous l’aurez compris, le Panoramas revient en force avec pleins de nouveautés sans mettre personne de côté 🙂

 

 


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram