« Techno, Hardcore, Trance & more… » : le Millésime Festival promet un week-end plus que sportif !

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

Situé à une heure de Bordeaux, le Millésime Festival donne rendez-vous aux passionné·e·s de musiques électroniques dans le petit village de La Réole les 26 et 27 mai prochains pour une expérience au rythme des bpm. Entre dub, trance, techno et hardcore, le festival de Nouvelle Aquitaine met à l’honneur les cultures électroniques en proposant une nouvelle fois une line-up hyper-diversifiée : l’événement est à ne pas manquer pour bien commencer la saison estivale !

 

Du son au bord de la Garonne

En plein cœur de l’Hippodrome de La Réole, le Millésime Festival est d’abord un événement en plein air où les festivalier·e·s transitent entre ambiances planantes, tonalités psychédéliques et basses inébranlables. Le son résonne jusqu’au bord du fleuve où se prélassent les festivalier·e·s, prêt·e·s à repartir de plus belle une fois la nuit tombée. Comme à son habitude, le festival se segmente en trois espaces distincts : la scène Dub to Trance, la scène Hard Zone puis enfin, la Techno Stage. Cette année encore, le Millésime Festival excelle et annonce une programmation plus qu’éclectique : plus de 40 artistes à venir, trois scènes à découvrir, ainsi que des artistes à la renommée internationale sans oublier les pépites du coin.

 

Et toi, tu vas voir qui ?

L’évènement ouvre ses portes le vendredi 26 mai avec d’abord une scène Dub to Trance prisée par les amoureux·euse d’ambiance cosmique et entraînante. Au programme ce soir-là, les deux duos Tetra Hydro K et Roots Zombie : l’un nous fait vivre un voyage dub au son de son saxophone, tandis que l’autre jongle entre stepper et électro dub pour une ambiance sound system assurée. Ed Rush sera présent pour apporter une touche de drum and bass à la soirée, ainsi que Mahom et ses basses rebondissantes. Pour une envie de shanker, c’est le trio dub Stepper Sons qui occupera la scène. Enfin, la jeune productrice et DJ Romane Santarelli promet d’enflammer la foule, avec ses mix d’inspirations techno et électronica.

Pour ce qui est de la Hard Zone, la première soirée du Millésime Festival s’annonce haute en couleurs : grosse techno mélodique en approche avec Sköne et ses kicks inarrêtables, une performance techno hardcore d’Eczodia à ne pas manquer et pour le dessert, Le Wanski vous propose de reprendre une part de sa tarte à la myrtille. Pour les férus d’hardcore, Mad Dog accélèrera la cadence avec son mix ultra-speed, puis la jeune Hysta, relève de la scène hardcore européenne, prendra le relais. A leur tour, Neko et Creeds promettent des performances entre hardcore et hard dance pour faire sauter vos gambettes ; puis Lucky Boy et Eipso vous plongeront dans leurs univers, entre techno progressive et acid.

La première soirée à la Techno Stage risque elle aussi de faire du bruit : Le patron de la techno française et boss du label XX Lab François X sera présent pour une ambiance immanquable. A ses côtés, l’inarrêtable u.r.trax, jeune prodige de la scène techno en France, présage un dj set entre kicks percutants et atmosphère trancy. Pour une ambiance techno et neo-rave, il ne faudra pas louper les performances hyperpuissantes de Dyen et Lüv ; et pour les envieux.ses de sonorités industrielles bien brutes, les dj sets de Ghost in the Machine et de la grande Cassie Raptor seront là pour recharger vos batteries. Enfin, sera présent également le collectif bordelais Marée Basse en B2B ainsi que Lost Data – du collectif Fugitiv’ – pour une touche techno locale.

Samedi 27 mai, la scène Dub to Trance se métamorphose et revêt entièrement une ambiance trance psychédélique : à l’affiche, le pionnier mondial de la trance progressive, Ace Ventura, qui assurera un dj set des plus hallucinants. Pour vous rendre dans un univers hypnotique, Arjuna et Alderaan vous emmèneront avec eux dans leur trance communicative. Enfin, Hujaboy, Kalki, Syxtra et Phenotype plongeront la scène dans une psytrance incessante et indomptable.

La scène Hard Zone quant à elle aura des sonorités bien old school ce samedi : les deux références du hardcore français Manu Le Malin et Marc Acardipane seront là pour étaler leurs cultures underground à grand coup de kicks surpuissants. De la même manière, il sera difficile de se débarrasser du son hardcore de La Teigne ce jour-là et de la puissance techno – hardcore du dj italien Noize Suppressor. Les dj sets des duos The Sickest Squad et The Outside Agency quant à eux promettent une performance hardcore – frenchcore à en faire trembler le festival. Il ne faudra pas non plus rater l’artiste Anime qui réveillera la stage avec un son hardcore industriel terrible, puis le passage de Somniac One, avec son subtil mix techno hardcore. Enfin, Beun’s Heretik, Janjan (Kraken) et Gauthier seront également présents pour ébranler la scène Hard Zone jusqu’au bout de la nuit.

Pour finir en beauté sa programmation, la Techno Stage accueillera le duo Subway Shamans constitué des deux grands dj belges Mr Gasmask et Epidemic, qui plongera le festival dans une ambiance entre techno et acidcore. On aura également l’occasion d’observer des battles explosives entre El Desperado et Vortek’s qui s’affronteront successivement à coups de basses percutantes, techno et hardcore ; ou encore, entre Chris Liberator et Sterling Moss pour un duel acid techno garanti. L’hardcore sera de la partie avec l’intrépide Dica, mais on retrouvera aussi un son tourné plus techno rave avec le dj set de VCL. Enfin, la techno sera mise à l’honneur et résonnera jusqu’à la fin du festival avec les performances de Yannou, A5KM, Redux, Ansefal et Spylo.

 

Nouveautés

Cette année, le Millésime se renouvelle ! D’annoncés : un accueil camping pour les festivalier·e·s, un rajout de places de parking PMR au plus proche du site, un espace mieux ombragé pour protéger du soleil, davantage de robinets à travers le site et de nouvelles toilettes plus adaptées. En plus, des services de thé et café all-day long, de nouveaux foodtrucks seront installés avec également un stand de merchandising à l’égérie du festival. Mais surtout, une Techno Stage plus grande et mieux sonorisée qu’on a hâte de découvrir les 26 et 27 mai prochains !
Retrouvez la line-up complète et la billetterie de l’événement sur le site officiel du Millésime Festival sur ses différents réseaux sociaux, Instagram et Facebook.

 

La billetterie est à retrouver juste ici.

 


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram