Technopol Mix 061 | G.ear

Cette semaine, c’est G.ear, le marseillais ascendant Paris 18 et fondateur du label Matière qui passe derrière le deck pour notre série de podcasts Technopol Mix. Producteur de tracks en béton, G.ear et son alliage UK Hardcore, Speed Bass, Jungle, Ghetto, Break maintiennent éveillée les foules essorées par d’habituels 4 to the floor anesthésiants. Que les hédonistes de grosses basses prennent leurs responsabilités : cliquez tout de suite sur play.

 

Ton son favori du moment ?

Difficile d’en choisir un seul, en ce moment j’écoute beaucoup de trucs différents, je vous fais un petit top 3, cadeau <3 :
1. Lil Yachty – Tesla
2. YAANO – Lust
3. Commodo – Deft 1s

 

Quelles sont tes influences musicales ?

Je suis très influencé par la scène anglaise globalement, mais j’écoute vraiment de tous les styles ! Je commence souvent ma journée avec de l’ambient, du jazz ou de la soul, puis je dérive sur du rap (souvent plutôt us/uk) et pour ce qui est de la musique électronique, ces derniers temps j’écoute énormément de Drum n bass, dubstep, etc…

 

Comment imagines-tu le futur de la scène ?

Je vois beaucoup d’avenir dans les mondes virtuels. Récemment je me suis un peu renseigné sur l’avenir de la technologie, je suis passionné de nouvelles inventions ! Et j’ai vraiment hâte de voir ce que pourrait donner un monde où chaque DJ aurait la possibilité de créer son propre espace virtuel et être visité par des personnes en ligne tout en performant. Ce serait la possibilité de réellement visiter un univers à la fois musical mais aussi visuel et sensoriel.

Plutôt peak time ou closing ? Pourquoi ?

Les deux ! J’apprécie aussi de jouer en warm-up, je trouve que chaque créneau est un exercice en soi et demande d’appréhender le set d’une certaine manière. Chaque créneau inspire ses idées que ce soit niveau transi ou selecta mais si je devais en choisir un que je préfère, je dirais le peak time. C’est le moment où il y a le plus de pression !

 

Dis-nous en plus sur ta sélection pour ce podcast ?

Pour ce podcast, j’ai décidé de partir sur une sélecta plutôt bass music, il y a aussi beaucoup de morceaux très drummy, un peu tribal, beaucoup de breakb et de tracks influencées dubstep. Le tout, en restant sur une DA assez ghetto, et beaucoup de tracks avec des vocaux.

 

Quels sont tes projets à venir ?

Je prépare mon deuxième album pour cette année, je sais pas encore où est-ce que ça va sortir mais ce sera sûrement 8 titres avec pas mal de collabs ! J’ai aussi un plus petit EP qui sortira sur le label anglais First Contact. Et sinon beaucoup de participations pour des VA des projets super cool, ça arrive fort !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram