Technopol Mix 063 | Hermeth
Le boss Hermeth propage son amour pour la bass music & la ghetto tech dans son dernier podcast pour Technopol. DJ, producteur et membre du crew genevois Brainwaves, Hermeth fait partie des artistes dont on reconnaît la patte parmi mille. Sa fusion entre sons acids saturés & beats bien sales lui ont fait gagner le soutien d’artistes tel·les que Miley Serious, My Nu Leng, The Glitch Mob, Daria Kolosova, Denham Audio, Solid Blake, Aloka, DJ Mell G, JKS et bien d’autres. On ne saurait que trop vous recommander d’aller écouter tous ses EP pour dénicher vos prochains bangers.
Ton nom d’artiste ?
Le(s) Collectif(s) / Label(s) dont tu fais partie ?
La ville d’où tu viens / où tu vis ?
Genève (Suisse)
Depuis combien de temps mixes-tu ?
13 ans à peu près
Ton style / tes influences ?
Electro / Ghetto / Techno
Quel serait le temps fort de ta traversée dans le monde de la musique électronique ?
Je pense que je pourrais citer sans hésiter mon gig à Kyiv l’année passée. C’était une experience inoubliable.
Un·e artiste sous estimé·e selon toi ?
Rusiiiick, un MC ukrainien avec qui j’ai eu la chance de collaborer sur mon EP “Bad Habits” sur Polygon. Quand j’ai joué a Kyiv, on était juste censé faire notre track en intro mais il est resté sur scène tout le long à ambiancer le public. Si vous avez la chance de le voir performer un jour, n’hésitez surtout pas.
Qu’as-tu préparé pour ce podcast ?
En réalité, comme à mon habitude, je ne prépare jamais rien donc ce ne serait pas honnête de parler de “sélection”. J’ai uniquement joué mes morceaux comme je le sentais et ça donne un aperçu de ce que je peux jouer en club
et de la manière dont je les joue. J’essaie toujours de surprendre le public, parfois ça donne des trucs pas ouf mais ça fait partie du jeu. J’essaie toujours de capter le mood et l’attention des gens et ma façon de mixer se rapproche de celle du hip hop (transitions rapides) ce qui me permet de vite changer de registre.
As-tu eu une grosse galère en soirée ?
Oui pendant la soirée organisée par Flirt Collectif (crew parisien). Je jouais à Frankfurt la veille et malheureusement pour moi, ma sacoche où se trouvaient mes clés USB a pris l’eau, il pleuvait pas mal à ce moment.
Je me suis rendu compte que quelques heures avant de monter sur scène que mes clés ne fonctionnaient plus.. Heureusement pour moi, j’ai toujours un backup sur mon google drive, ça m’a permis de pouvoir retélecharger une vieille playlist 1h heure avant mon set. C’était laborieux et stressant mais j’ai pu assurer mon set grâce à ça.
Si tu devais changer de style de musique, lequel serait-il ?
Je pense que je suis déjà un peu en train de switcher vers le 4/4 depuis peu. Je reste fidèle à mes prods breakés et electro mais j’essaie de me diversifier dans ce sens.
Ça montre aux personnes qui suivent mon travail que je suis capable de faire autre chose tout en gardant ma patte ghetto mais ça me permet de sortir de cette commu assez niche au final.